Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 14:11

a-comme-association-t01-L-Homme.jpg

Titre : A comme association.

Auteur : Erik L'homme.

Editeur : Rageot/Gallimard.

Nombre de pages : 152.

 

Quatrième de couverture :

 

Prénom : Jasper.

Age : 15 ans.

Description : grand, maigre, peau blafard et yeux charbonneux.

Profession : agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues).

Signes particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval.

Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et dragons, l'Agent stagiaire Ombe.

Mission : démenteler un trafic de drogue chez les vampires.

 

Mon avis :

 

Autant vous le dire, c'est parce que je n'avais pas le moral ce matin et que le roman policier commencé ne me plaisait guère que j'ai débuté la lecture de ce roman. J'avais lu qu'il était très drôle, je me suis dit  : "vérifions si c'est vrai".

 

C'était vrai.

 

C'est même drôle au-delà de toutes mes espérances. Les jeux de mots foireux ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Assumés à ce point, ils sont à élever au rang d'art. Ils fourmillent à tous les coins de page, même et surtout quand Jasper se trouve dans une situation inextricable. Il n'est jamais aussi efficace que lorsqu'il se tourne en dérision.

 

Bien sûr, j'ai tout de même une préférence pour le tome écrit par Pierre Bottero. Néanmoins, je dois dire que l'intrigue est parfaitement construite, pleine de rebondissements sans cesse commentés par Jasper qui, dans son domaine, est tout aussi incontrôlable qu'Ombe.

 

Vivement la suite ! (Je l'avais déjà dit pour le tome 1 ? Et bien, je le répète pour celui-ci !).

 

Note : le chapitre 9 n'a rien à envier aux chapitres 4 et 6 du tome écrit par Pierre Bottero.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mais faudrait que je commence par les premiers non ?! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je peux t'envoyer les deux (là, plus d'excuses !). Note : les tomes 3 et 4 sortent le 2 mars.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pfffu je vais finir par succomber, je le sens<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu veux, je te l'envoie !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Nina<br /> j'espère que tu vas bien ^^<br /> les collegues étaient malades au boulot,j'ai du remplacer,dure dure semaine,et maintenant c'est moi qui suit malade :(<br /> tu as raison de ne pas lire l'apelle du sang bof bof<br /> bon samedi et gros bisouxx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Cindy<br /> <br /> <br /> Un peu patraque ce week-end : au programme, lecture et repos.<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi en tout cas : je te souhaite un bon rétablissement.<br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Nina.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai moi aussi adoré ce tome vivement le 3 il sort bientôt je crois...En tout cas c'est vrai que c'est un livre qui met de bonne humeur :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Basset pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Le 3 sort en mars, d'après ce que j'ai entendu dire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Sharon, La semaine va être belle...<br /> To livre est pour quel âge ?<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Syl<br /> <br /> <br /> Ma semaine s'annonce difficile.<br /> <br /> <br /> Je dirai que le livre peut être lu à partir de 11/12 ans.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton