Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 20:48

220px-Abraham_Lincoln_-_Vampire_Hunter_Poster.jpgAvertissement :

 

Non, je ne vais pas me remettre à écrire un article tous les jours sur ce blog. C'est juste que là, c'est Halloween ! Sachant que je vais très peu au cinéma, et que j'avais gardé la rédaction de cet article pour ce jour, vous comprenez cette soudaine recrudescence.

 

Mon résumé :

 

Vous croyez tout savoir sur Abrahmam Lincoln ? (Baillements) Eh bien non (soupirs). Figurez-vous qu'il était chasseur de vampires, alors que les arrière-grands parents de Buffy n'étaient pas encore nés ! Comment ça, vous avez déjà l'impression de connaître mon avis ?

 

Mon avis (et vous êtes libres d'avoir adoré ce film) :

 

L'action commence dans l'Indiana. Le jeune Abraham est témoin de scènes choquantes, d'où viennent peut-être son engagement futur contre l'esclavage (non, je ne baille pas. Presque pas). Puis, sa mère est assassinée et Abraham jure de se venger. Ce n'est pas bien, il ne faut pas se venger. Enfin, voici le résumé des propos que lui tiennent son mentor. Je précise, bien sûr, qu'il ne s'agit pas du VRAI mentor qu'Abraham, non juste d'un personnage dont on avait un besoin urgent pour développer certaines péripéties. J'ajoute que le mentor en question, c'est le rocker un peu zinzin de Tamara Drewe - j'y ai pensé chaque fois que je le voyais.


Si j'excepte deux scènes tragiques (deux assassinats, en fait, j'en ai évoqué un plus haut), ce film était très drôle. Je me demande même s'il n'y aurait pas une suite, un jour à condition que celui-ci ait eu assez de succès, ce que j'ignore totalement (flemme de faire des recherches, merci d'éclairer ma bougie). Je ne dirai même pas que certaines péripéties étaient téléphonées. Même moi, dans V comme vampires, je n'oserai pas écrire de telles incohérences. 

 

Pourquoi suis-je allé voir ce film ? Parce que je suis fan d'un des acteurs qui jouent dedans, et que j'aime beaucoup soutenir les acteurs qui jouent toujours des rôles de méchants parce que les réalisateurs manquent d'imagination et ne leur proposent pas des rôles de gentils, ou pas souvent.

 

Rufus-vampire.jpg

 

Les vampires, dans ce film, sont méchants - et tant pis pour Twilight. Ils sont même du côté des Sudistes, c'est vous dire à quel point ils sont méchants. D'ailleurs, ce sont les vampires qui attaquent les gentils abolitionnistes, pas les sudistes. Récrire l'histoire en se couvrant de ridicule ... je crains que nous n'en soyons capable aussi en France. Note : vous remarquerez que j'ai évité des jeux de mots pourtant tentants. Imaginez-vous si un réalisateur français voulait lui aussi récrire l'histoire avec des loups-garous, des zombies ou des Trolls ?

 

Sinon, je n'ai pas tout à fait perdu mes deux heures de film, il y a une scène charmante d'attaque de train (baîllements), avec beaucoup de feu (re-baîllements) - j'ai lu mieux dans l'agence Pinkerton. 

Halloweem 2012.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
en tout cas, on y a gagné un billet très drôle ! j'ai ri ! merci pour ce bon moment !<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> Tant mieux, c'était le but !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'avais jamais entendu parler de ce film ! J'ai vu qu'il est adapté d'un roman. Je le verrai en DVD ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Le scénariste est aussi le romancier. J'ai le roman dans ma PAL mais je peine à le lire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quand j'ai vu la bande-annonce au ciné, j'ai bien rigolé, mais je ne suis pas allée voir le film par contre, même si j'ai les places en illimité. ^^
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai aussi une carte illimité - qui prend la poussière actuellement.<br /> <br /> <br /> J'y suis allée en me disant que cela ferait un bon billet .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton