Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 13:44

chevaliers-d-emeraude-9.jpg

Quatrième de couverture :

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d'Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un cadeau difficile à refuser...
Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin...
Et contre toute attente, la prédiction d'Élund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier n'arrive-t-il pas trop tard ?

Mon avis :

J’attendais avec hâte la sortie de ce tome. En dépit de leurs défauts, les aventures des  chevaliers d'Emeraude me tiennent en haleine et je n’imagine même pas ne pas les suivre jusqu’à la fin.


L’avantage est que dans ce tome, nous sommes plongés dans l’action au bout de trois pages, les batailles se succèdent les unes aux autres sans répit, et sans trop de monotonie. Des coups de théâtre surviennent au moment où je m’y attendais le moins, tant je pensais que l’auteur avait inversé la structure des tomes précédents (des combats sans répit puis, à la fin, le repos et les réjouissances des chevaliers, de retour au château d'Emeraude) et je me demande comment ces nouvelles pistes vont être développées dans le tome suivant.


Quelques bémols, tout de même : les chevaliers sont devenus trop nombreux pour que je puisse facilement les reconnaître, mis à part les chevaliers de la première génération. Quant à ceux-ci, leurs caractères sont fixés une fois pour toute et ils n’évoluent guère : ils restent très manichéens. Enfin, l’auteur cède toujours à la tentation de marier les quelques chevaliers célibataires à tour de bras, et de leur donner une turbulente progéniture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton