Je n'ai pas fait de bilan le mois dernier, car je n'en avais pas envie, surtout pas celle de transmettre mon ennui devant des lectures et un bilan décevants.
Ce mois-ci, je reviens à mes fondamentaux, avec la littérature scandinave :
Rosa Candida d'Audur Ava Olafsdottir
La cavale du géomètre d'Arto
Paasilinna
Le vieux qui ne voulait
pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
Je n'oublie pas la littérature anglaise :
Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston
L'égorgeur de Westminster Bridge d'Anne Perry
Avant la tourmente d'Anne Perry
L'homme au complet marron d'Agatha Christie
Le marchand de Venise de Shakespeare
Pour varier, un peu de bit-lit :
La vampire, tome 1 de Christopher Pike
Anita Blake, tome 5 de Laurell K.
Hamilton
de littérature américaine avec Mississippi d'Hillary
Jordan, Stuart Little d'EB White et de la littérature australienne avec La solitude du docteur March de Géraldine Brooks
En ce qui concerne la littérature française, qui fait une véritable percée sur mon blog ce mois-ci, il y a le très bon :
C'était mon oncle d'Yves Grevet
Nostalgie, quand tu nous tues de Rodolphe Fontaine
Le rituel de l'ogre rouge de Michel
Honaker
et le moins bon : Bouboule est mort de Jean Failer
J'ai aussi lu un livre pour le challenge Un mot, des titres de Calypso : mon avis, déjà prêt, paraîtra le 15 juillet. J'ai lu également Danbé de Marie
Desplechin et Aya Cissoko, un livre à lire plus qu'à chroniquer : difficile de parler mieux que les deux auteurs ne l'ont fait.
N'oublions pas les mangas, et le sublime New York, New York (4 tomes) de Marimo Ragawa .Ils m'ont tous apporté de bons souvenirs de lectures : Enigma, tome 2 d'Endo Tatsuyaou Chocola et Vanilla de Moyoco Anno .
Une exception : The Sherlock Holmes Story de
Kyo-Jeong Kwon .
Mes coups de coeur du mois sont policiers. Il s'agit de Les orpailleurs
Mon total est de 23 livres et 7 mangas.