Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 18:18

17-900-84-1Je n'ai pas fait de bilan le mois dernier, car je n'en avais pas envie, surtout pas celle de transmettre mon ennui devant des lectures et un bilan décevants.

 

Ce mois-ci, je reviens à mes fondamentaux, avec la littérature scandinave :

 

Eté de Mons Kallentoft

Hiver de Mons Kallentoft

Rosa Candida d'Audur Ava Olafsdottir

La cavale du géomètre d'Arto Paasilinna

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

 

Je n'oublie pas la littérature anglaise :

Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

L'égorgeur de Westminster Bridge d'Anne Perry

Avant la tourmente d'Anne Perry

L'homme au complet marron d'Agatha Christie

Le marchand de Venise de Shakespeare

 

Pour varier, un peu de bit-lit :

La vampire, tome 1 de Christopher Pike

Chasseuse de la nuit, tome 3

Anita Blake, tome 5 de Laurell K. Hamilton

de littérature américaine avec Mississippi d'Hillary Jordan, Stuart Little d'EB White et de la littérature australienne avec La solitude du docteur March de Géraldine Brooks

 

En ce qui concerne la littérature française, qui fait une véritable percée sur mon blog ce mois-ci, il y a le très bon : 

C'était mon oncle d'Yves Grevet

Nostalgie, quand tu nous tues de Rodolphe Fontaine

Le rituel de l'ogre rouge de Michel Honaker

et le moins bon : Bouboule est mort de Jean Failer

J'ai aussi lu un livre pour le challenge Un mot, des titres de Calypso : mon avis, déjà prêt, paraîtra le 15 juillet. J'ai lu également Danbé de Marie Desplechin et Aya Cissoko, un livre à lire plus qu'à chroniquer : difficile de parler mieux que les deux auteurs ne l'ont fait.

 

N'oublions pas les mangas, et le sublime New York, New York (4 tomes) de Marimo Ragawa .Ils m'ont tous apporté de bons souvenirs de lectures : Enigma, tome 2 d'Endo Tatsuyaou Chocola et Vanilla de Moyoco Anno .

Une exception : The Sherlock Holmes Story de Kyo-Jeong Kwon .

 

Mes coups de coeur du mois sont policiers. Il s'agit de  Les orpailleurs

et Eté de Mons Kallentoft .

 

Mon total est de 23 livres et 7 mangas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'espère que tout ira bien pour les félins. Bon courage à toi.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Catherine.<br /> <br /> <br /> Je l'espère aussi : Vanille a déjà subi une opération l'an dernier, j'espère l'éviter cette année.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Beau bilan, Sharon ; je me suis finalement réinscrite à ta newsletter ; bonne semaine et un bel été, pour les félins aussi.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Catherine.<br /> <br /> <br /> J'ai rdv chez le véto ce soir, et j'ai deux nouveaux malades... Sinon, ras.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Du coup, je suis allée comptabiliser les miens... J'ai lu 7 livres ! Je crois que je n'ai jamais eu de score mensuel aussi nul ! Je te bats Aspho !!!<br /> Tu es Hors-Classe Sharon.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Syl.<br /> <br /> <br /> Je te rassure tout de suite, cela m'est arrivé de faire un tel score, il y a trois ans.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très beau bilan et toujours aussi impressionnant ! Bonne journée.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Céline.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Impressionnant, comme d'habitude. Je note Eté et le Paasilina dont nous avons déjà parlé. Bonnes vacances
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Jostein.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton