édition Taïfu - 192 pages.
Mon résumé :
Inui est le cuisinier et le propriétaire d'un restaurant. S'il est un excellent cuisinier, en revanche il ne peut qu'améliorer sa relation à la clientèle, plutôt calamiteuse. Son petit frère Yasumoto a beau l'aider, rien n'y fait. Grâce à un de leur unique client régulier, Yasumoto a une idée : ouvrir un Maid Café version homme.
Le challenge Dragon 2012 organisé par Catherine
Mon avis :
La couverture est très jolie (non, ce n'est pas tout ce que j'ai à dire) et quand j'ai vu ce manga à la bibliothèque avec l'étiquette "nouveauté", je l'ai emprunté immédiatement. Ce qu'il y a de bien avec les étiquettes, c'est qu'elles cachent la mention "yaoi" et "pour public averti".
Maintenant, ce n'est pas mon premier yaoi, et s'il est une chose que je lui reprocherai, c'est qu'il se rapproche plus de la romance à l'eau de rose que des histoires fortes à la manière de Cut de Toko Kawai. Si vous prenez d'un côté un jeune homme passionné de couture et très prévenant, de l'autre un ancien hôte Kyousuke, que vous forciez celui-ci à habiter avec les deux frères parce qu'ils ne peuvent pas lui verser un salaire et que vous ajouter la nécessité de prendre les bains à deux (problème d'eau chaude), que voulez-vous qu'il se passe ? Rien du tout ? Vous manquez cruellement de la plus élémentaire imagination. Ajoutez par surcroît que les anciens collègues de Kyousuke vont se faire engager un à un dans le maid café, toujours en étant logés par les deux frères, et là, la situation devient encore plus... mouvementée.
Le personnage le plus intéressant est sans doute celui du grand frère Inui. Il est le moins beau (d'un point de vue graphique) de tous, et passe son temps à culpabiliser : si son petit frère si mignon cherche tant la compagnie d'un autre homme plus âgé, c'est peut-être parce que lui n'a pas été assez présent pour lui. Il ne prend pas son petit frère sous son aile, non, il le prend littéralement sous son bras dès que la situation devient un peu trop tendue.
Si l'histoire n'est pas très originale à mes yeux, le graphisme est en revanche très beau. Café gourmand est un yaoi mignon et explicite, sans être particulièrement
différent de yaoi que j'ai pu lire, sans forcément les chroniquer.