Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 20:34

CafeGourmand-Jaq.jpg

édition Taïfu - 192 pages.

 

Mon résumé :

 

Inui est le cuisinier et le propriétaire d'un restaurant. S'il est un excellent cuisinier, en revanche il ne peut qu'améliorer sa relation à la clientèle, plutôt calamiteuse. Son petit frère Yasumoto a beau l'aider, rien n'y fait. Grâce à un de leur unique client régulier, Yasumoto a une idée : ouvrir un Maid Café version homme.

 

 

Dragon2012feu

Le challenge Dragon 2012 organisé par Catherine

 

Mon avis :

 

La couverture est très jolie (non, ce n'est pas tout ce que j'ai à dire) et quand j'ai vu ce manga à la bibliothèque avec l'étiquette "nouveauté", je l'ai emprunté immédiatement. Ce qu'il y a de bien avec les étiquettes, c'est qu'elles cachent la mention "yaoi" et "pour public averti".

 

Maintenant, ce n'est pas mon premier yaoi, et s'il est une chose que je lui reprocherai, c'est qu'il se rapproche plus de la romance à l'eau de rose que des histoires fortes à la manière de Cut de Toko Kawai. Si vous prenez d'un côté un jeune homme passionné de couture et très prévenant, de l'autre un ancien hôte Kyousuke, que vous forciez celui-ci à habiter avec les deux frères parce qu'ils ne peuvent pas lui verser un salaire et que vous ajouter la nécessité de prendre les bains à deux (problème d'eau chaude), que voulez-vous qu'il se passe ? Rien du tout ? Vous manquez cruellement de la plus élémentaire imagination. Ajoutez par surcroît que les anciens collègues de Kyousuke vont se faire engager un à un dans le maid café, toujours en étant logés par les deux frères, et là, la situation devient encore plus... mouvementée.

 

Le personnage le plus intéressant est sans doute celui du grand frère Inui. Il est le moins beau (d'un point de vue graphique) de tous, et passe son temps à culpabiliser : si son petit frère si mignon cherche tant la compagnie d'un autre homme plus âgé, c'est peut-être parce que lui n'a pas été assez présent pour lui. Il ne prend pas son petit frère sous son aile, non, il le prend littéralement sous son bras dès que la situation devient un peu trop tendue.

 

Si l'histoire n'est pas très originale à mes yeux, le graphisme est en revanche très beau. Café gourmand est un yaoi mignon et explicite, sans être particulièrement différent de yaoi que j'ai pu lire, sans forcément les chroniquer.

 

 

Banniere-aout.jpg

Challenge Sur les traces du Japon

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'avais vu ce manga et avait été attirée par le titre, je pensais qu'on allait avoir un manga culinaire, mais en fait ce n'est pas le sujet j'ai l'impression..<br /> Je n'ai jamais essayé de yaoi, mais je serais curieuse de le faire !
Répondre
S
<br /> <br /> C'est aussi ce que je pensais... Il est fort peu question de cuisine, plutôt d'histoire d'amour entre hommes (pour public averti, et ce n'est pas pour rien).<br /> <br /> <br /> Il y a des yaois tout mignons, comme seven days, en deux tomes, qui racontent la naissance d'une histoire d'amour de manière très pudique. D'autres, comme Cut, parle de sadomasochisme et<br /> d'auto-mutilation cruement. Ici, je dirai que c'est un yaoi très ordinaire.<br /> <br /> <br /> <br />
J
ah ça doit être intéressant ça ! tu vas le commenter ?
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai déjà commenté : http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-the-sherlock-holmes-story-de-kyo-jeong-kwon-107178607.html<br /> <br /> <br /> <br />
J
ah voilà donc un yaoi commenté sur tonblog ! la couverture est en effet à craquer mais bon, je passe...Je suis dans les mangas plus classiques, "historiques" (ça en jette, hein ?)<br /> je vois que tu lis beaucoup de mangas en ce moment !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Pour une fois, je les ai tous commentés, c'est ce qui change réellement du mois précédent.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas lu de mangas historiques encore, mais un manwha qui adapte Sherlock Holmes.<br /> <br /> <br /> <br />
P
On pensait être libéré du Japon, eh bien non ! pour le plaisir des yeux, of course. Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Certaines scènes sont très explicites. Quant à la dernière vignette, elle m'a fait beaucoup rire.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Noté pour le Dragon 2012 !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Catherine !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton