Vous le savez sans doute, je suis quelqu'un de très raisonnable en ce qui concerne les challenges. Je ne me suis inscrite qu'à trois challenges en huit jours, trois fois rien, non ? Par conséquent, après avoir médité pendant une journée entière, je me suis inscrite au Challenge Fitzgerald organisé par Asphodèle.
Le principe est simple (je place cette phrase dans presque tous mes billets de présentation de challenge. Si, si, vous pouvez vérifier) : lire des romans, recueils de nouvelles, etc, etc, signés Francis Scott Fitzgerald, mais aussi des oeuvres d' auteurs proches de lui, ou contemporains (Hemingway, Dorothy Parker, Dos Passos, Faulkner) mais attention : uniquement ce qu’ils ont écrit entre 1920 et 1940 (sinon, ils ne pourraient plus être appelés les enfants du jazz).
Les adaptations cinématographiques d'oeuvres ayant un lien avec cette période, sont également acceptés. Je tiens à signaler que pour ma part, je suis ravie que cette partie ne soit pas obligatoire (écrire des billets sur le cinéma appartient pour moi au passé).
Comme dans tout challenge, nous avons des paliers, Asphodèle. nous en propose trois :
- Zelda : un roman ou un film ou une biographie de l'auteur ou d'un contemporain pour l'époque citée. N'oublions pas Accordez-moi cette valse, le roman de Zelda.
- Gastby : trois oeuvres.
- Nabab : plus de trois oeuvres, illimités (allez savoir pourquoi, j'ai choisi ce niveau).
Ce challenge est rétro-actif pour les billets de moins de trois mois (vous pouvez fouiller mon blog de fond en comble, vous n'en trouverez pas un seul depuis sa création) et s’achèvera le 31 décembre 2014.