Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 10:45

J'ai choisi de parler ici de deux challenges auxquels je viens de m'inscrire. Puis, cela faisait un certain temps que je n'avais pas écrit un article avec ce titre. 

 

Le premier est organisé par George :  Challenge Edith Wharton.

 

Ce challenge se terminera le 30 avril 2013.

 

Il n’y aura pas de catégories, pas de nombre de livres (romans, nouvelles, essais) défini à lire. La seule consigne est de s'intéresser aux héroïnes de Wharton et à la façon dont cette dernière parle des femmes, de leur rôle dans la société, etc. George aimerait donc que, dans chacun de vos billets, vous valorisiez l’héroïne qui vous aura le plus intéressés, énervés, touchés, etc. Cela dans le but d’établir une sorte de panorama des héroïnes d’Edith Wharton et de, peut-être, faire émerger une réflexion plus large sur la place de la femme dans ses romans.

 

challenge-edith-wharton

 

Le second challenge auquel je me suis inscrite est la littérature fait son cinéma.

Il est organisé par Will. Le but du challenge est de (toujours) lire des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre, des BDs qui ont été adaptés au cinéma. Il n'y a plus de catégorie et de nombre de livres à lire. Le but est de lire le plus de livres possibles. De manière très optimiste, je pense en lire... deux. Le challenge se termine le 5 avril 2013.

 

Il existe trois logos, j'ai choisi celui-ci :

 

Challenge cinéma

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
merci pour ton billet ! pour le challenge de WIll j'ai choisi celui avec Delon et Cardinal ;)
Répondre
S
<br /> <br /> De rien George !<br /> <br /> <br /> Je suis une fan absolue d'Heath Ledger, le choix du logo s'imposait.<br /> <br /> <br /> <br />
V
je rempile pour "La littérature fais son cinéma"...mauis je ne connais absolument pas Edith Wharton...il faudrait que je me renseigne sur elle avant...et que je trouve au moins un livre de cet<br /> auteur...
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux cumuler des deux défis : Le temps de l'innocence d'Edith Wharton a été adapté au cinéma. Sinon, j'ai adoré Les boucanières.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je te souhaite de bons challenges ^^<br /> Bonne fin de soirée ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Céline !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Incorrigible ! De mon côté, je tiens bon. Mais je dois dire que passer en revue les héroïnes d'Edith Wharton c'est plutôt une bonne idée !
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne cherche pas non plus à ma corriger. Maintenant, si quelqu'un fonde un challenge sur la littérature sud-américaine, ou la science-fiction, je suis sûre de ne pas craquer !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hé, hé, tu ne m'auras pas ! je résiste car en plus des challenges, je découvre les LC (c'est génial !) : trop de découvertes tuent la découverte ! Donc ce sera sans moi (mais, moi, je sais, que tu<br /> assures un max). Bises et bons challenges
Répondre
S
<br /> <br /> Soit je m'inscris, soit je ne m'inscris pas, mais je ne résiste plus.<br /> <br /> <br /> J'ai quatre LC ce mois-ci, deux en mai. J'ai du mal à m'y tenir.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton