Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 22:33

chasseuse3.jpg

édition Milady - 396 pages.

 

Mon résumé :

 

Cat poursuit sa mission de chasseuse de vampires, si ce n'est qu'elle est rapidement (trop rapidement) démasquée. Un nouveau contrat est passée sur sa tête, alors même que Bones la demande en mariage. Ses ennemis ne connaissent pas de répit.

 

Bit-lit-2012--logo1-

Ma septième participation au challenge Bit-lit 2012

 

Mon avis :

 

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, et je me suis immédiatement inscrite à la lecture commune que Mia proposait pour le 30 juin. Ai-je autant aimé ce troisième tome ? Non. Je n'ai pas non plus détester cette lecture, mais je ne parviens pas à retrouver ce qui faisait la singularité de Cat dans le premier tome. J'ai presque eu l'impression de lire une aventure d'Anita Blake !

 

Le récit est rempli de rebondissements, et je me suis trouvée face à des vampires "historiques" - j'entends par là des vampires très anciens, dotés de pouvoirs immenses, ou des vampires qui se sont déjà illustrés dans la littérature. Je ne compte plus le nombre d'auteurs de bit-lit qui ont utilisé Dracula, juste dans le but de contredire Bram Stoker en revenant au plus près des origines du personnage. Je n'ai pas vraiment été emballée par ses personnages somme toute attendus. Je n'ai pas non plus été surprise par la création d'un nouveau vampire par Bones, puisqu'elle était annoncée dans le tome précédent. L'événement paraît presque banalisé dans le récit et n'a apporté, pour l'instant, que peu à l'intrigue, à mes yeux.

 

Vous le comprendrez, j'ai ressenti une lassitude à la lecture de ce troisième tome, qui enchaîne batailles, embuscades, péripéties et scènes de sexe dans un mécanisme bien huilée. S'il est un personnage qui sort du lot, il s'agit véritablement d'Annette, quand elle dévoile son passé et devient humaine, bien plus que Cat.

 

 

50Ma participation pour l'état du Tennesse au défi 50 Etats, 50 billets de  Sofynet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hop, billet ajouté !!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai un peu moins aimé aussi ce tome à cause du trop plein de violence, mais ça reste une lecture très agréable pour moi !
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi aussi : le tout est de ne pas lire les tomes à la suite (je crois que je me lasserai).<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme toi, j'ai moins aimé ce tome, mais pas autant que toi. J'ai beaucoup aimé les différentes péripéties que je n'ai pas vu venir la plupart du temps.<br /> Bonne continuation :p
Répondre
S
<br /> <br /> Malheureusement si, je les ai vus venir. Il faut dire que j'ai appris à poser des hypothèses de lecture depuis 25 ans, cela devient une déformation professionnelle.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tout à fait d'accord avec toi, enfin pas au point de dire que ça ressemblait à une aventure d'Anita Blake, je trouve que Chasseuse de la Nuit est largement mieux ^^
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, l'intrigue est mieux construite, mais je n'aime pas trop l'évolution de Cat. Je verrai bien avec le tome 4.<br /> <br /> <br /> <br />
L
La comparaison avec Anita Black m'est aussi venue plusieurs fois à l'esprit pendant ma lecture !
Répondre
S
<br /> <br /> Comme quoi !<br /> <br /> <br /> C'est dommage, car j'aime nettement moins Anita Blake que Cat.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton