édition Milady - 396 pages.
Mon résumé :
Cat poursuit sa mission de chasseuse de vampires, si ce n'est qu'elle est rapidement (trop rapidement) démasquée. Un nouveau contrat est passée sur sa tête, alors même que Bones la demande en mariage. Ses ennemis ne connaissent pas de répit.
Ma septième participation au challenge Bit-lit 2012
Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, et je me suis immédiatement inscrite à la lecture commune que Mia proposait pour le 30 juin. Ai-je autant aimé ce troisième tome ? Non. Je n'ai pas non plus détester cette lecture, mais je ne parviens pas à retrouver ce qui faisait la singularité de Cat dans le premier tome. J'ai presque eu l'impression de lire une aventure d'Anita Blake !
Le récit est rempli de rebondissements, et je me suis trouvée face à des vampires "historiques" - j'entends par là des vampires très anciens, dotés de pouvoirs immenses, ou des vampires qui se sont déjà illustrés dans la littérature. Je ne compte plus le nombre d'auteurs de bit-lit qui ont utilisé Dracula, juste dans le but de contredire Bram Stoker en revenant au plus près des origines du personnage. Je n'ai pas vraiment été emballée par ses personnages somme toute attendus. Je n'ai pas non plus été surprise par la création d'un nouveau vampire par Bones, puisqu'elle était annoncée dans le tome précédent. L'événement paraît presque banalisé dans le récit et n'a apporté, pour l'instant, que peu à l'intrigue, à mes yeux.
Vous le comprendrez, j'ai ressenti une lassitude à la lecture de ce troisième tome, qui enchaîne batailles, embuscades, péripéties et scènes de sexe dans un mécanisme bien huilée. S'il est un personnage qui sort du lot, il s'agit véritablement d'Annette, quand elle dévoile son passé et devient humaine, bien plus que Cat.
Ma participation pour l'état du Tennesse au défi 50 Etats, 50 billets de Sofynet.