Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 15:12

chi-une-vie-de-chat-2-glenat.jpgJe commence l'année 2012 par un manga - ce qui prouve que je tiens mes bonnes résolutions. Comment ne pas mieux débuter qu'en lisant le deuxième tome des aventures de Chi, charmante chaton recueillie dans le tome 1 (oui, je sais, je ne l'ai jamais chroniqué) par une non moins charmante famille. Ils n'ont qu'un soucis, et de taille : la résidence dans laquelle ils vivent n'acceptent pas les animaux, et ils ont dû, dans le premier tome, effectuer des manoeuvres de camouflage hilarantes pour dissimuler leur secret.

 

Je ne peux m’empêcher, quand je lis Chi, de me livrer à une petite étude comparative entre mes chats et elle. En effet, quand je vois les trésors d’imagination que déploient ses maîtres pour la placer dans le panier pour la conduire chez le vétérinaire (et oui, elle doit subir le rappel de son premier vaccin, voir le tome 1), je me dis que je suis vraiment chanceuse, parce que si je devais autant batailler avec mes chats, mes rendez-vous chez le vétérinaire pour des motifs divers et variés seraient encore plus mouvementés qu’ils ne le sont déjà.


Ce tome 2, qui couvre les chapitres 21 à 38 montre que Chi s’habitue de plus en plus à sa nouvelle maison, et oublie sa vie d’avant. Chaque chapitre commence par son nom (Chi est ravie…) annonçant ainsi le programme des réjouissances. Elle découvre de nouveaux aliments (le fameux dulé) et les croquettes (qui causent des troubles sévères à ma chère Bella, cinq mois et six jours). Je ne vous parlerai pas de l’épreuve terrible entre toute qu’est le bain, surtout quand il est accidentel. Ses maîtres doivent déployer toujours plus d’énergie pour la cacher, surtout qu’un mystérieux chat-ours, au comportement particulièrement bien observé rôde dans la résidence.

 

J'emprunterai le tome 3 la semaine prochaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai eu l'occasion de lire le tome 1 de Chi et je trouve l'histoire hyper mignonne. Les dessins sont hyper représentatifs des aventures de nos animaux de compagnie, mais surtout c'est un manga qui<br /> convient autant aux enfants qu'aux adultes.
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne saurai dire pour les enfants car je n'en ai pas et mes élèves sont plus agés. Néanmons, pour moi qui débute dans le manga, c'était parfait.<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'ai feuilleté le premier volume dans une librairie, et on se prend vite au jeu de ce petit chat, il faudrait que je trouve le moyen des lire un jour !
Répondre
S
<br /> <br /> Les trois premiers tomes sont à la bibliothèque municipale de Rouen (sauf que je me perds dans les noms... c'est celle qui est le plus proche du palais de justice). Comme j'ai les miens, je me<br /> prends peut-être moins au jeu, je n'ai pas le soucis de les éduquer, les grands le font pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'arrive en nage, plutôt (si j'étais un ange, ça se saurait !)
Répondre
S
<br /> <br /> Disons que ce serait plus facile : tu pourrais voler jusqu'au cabinet.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il faut que je vérifie si ma bibliothèque les a !! Je ne suis pas manga (ni BD en général) mais là... je rencontrerai des personnes qui ont les mêmes difficultés à emmener leur chat chez le<br /> vétérinaire, je me sentirai moins seule ! Chez moi c'est du sport, la visite annuelle ! L'un comprend plus vite que l'autre, du coup les deux se sauvent et j'arriv en ange, pantelante, pleine de<br /> culpabilité chez la véto, qui sourit et reste imperturbable... (je l'aime, ma véto - enfin, celle des chats).
Répondre
S
<br /> <br /> Visite annuelle... Le rêve ! Je te parle de visite hebdomadaire, voire bi-hebdomadaire. Nunzi, Prunelle ont un dossier long comme un jour sans pain. Mes chats sont désignés par leur pathologie<br /> plutôt que par leur nom. Au début, Nunzi hurlait à pleins poumons, même quand elle était hospitalisée (les autres chats passaient un sale quart d'heure), elle a subi six opérations. Maintenant,<br /> quand je l'emmène pour les contrôles, elle est résignée. Ses deux frères par contre, se sont comportés de manière exemplaire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Nina<br /> <br /> rhooooooo j'adore j'avais lu le tome 1 ^^<br /> <br /> Gros bisoux
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Cyndy<br /> <br /> <br /> La bibliothèque à laquelle je viens de m'inscrire possède les 3 premiers tomes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton