édition Glénat - 143 pages.
Mon résumé :
La vie d'un chaton n'est pas toujours facile.
Mon avis :
Chi est mignonne, j'en conviens, mais j'ai tout de même du mal à me passionner pour ses aventures. C'est mignon, c'est vite lu mais ce qu'elle vit n'est pas grave. Je sens vraiment que ses courtes aventures sont vraiment destinées à un public enfantin, qui peu s'émerveiller en même temps que Chi de ses découvertes.
Je risque de heurter les fans, je me doute bien, mais je ne peux pas, en l'état actuel de mes félins, plaindre la douce Chi parce qu'elle prend un bain, a passé la nuit dehors ou tombe malade.Je sais qu'une perfusion pour cause de deshydratation n'est pas facile (j'en ai vu, et ce n'est pas top), mais je peux vous dire aussi que j'ai en tête d'autres choses qui le sont moins encore. Je laisse la parole à Nunzi, avant de devenir trop plombante. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une féline qui est devenue la norme de ce qui peut arriver de plus catastrophique.
Nunzi : ce qui lui manque, à Chi, c'est une maman. Heureusement, elle a Noiraud, qui est ce qui se rapproche le plus d'une mère-chatte. D'ailleurs, il sait transporter un chaton convenablement, ce qui n'est pas si fréquent.
Chi vit plein de choses que je ne vivrai jamais. S'émerveilller par ce qu'elle voit à la télévision. Vouloir attraper un poisson rouge qui nage. Se battre avec les
autres chatons (j'ai toujours le dessus). Avaler de la nourriture avariée (parce que je suis méfiante, et je préfère ne rien manger plutôt que d'avaler
quelque chose dont je ne sois pas sûre). Celle qui est vraiment à plaindre, c'est Minou. Jamais facile de se voir préférer un autre chaton.
Je vous laisse j'ai interrompu une super partie de baballe à grelot avec Koala pour rédiger ce billet et je compte bien la reprendre.
Le challenge Dragon 2012 organisé par Catherine