Enigma, tome 2 d'Endo Tatsuya - shonen.
Quatrième de couverture :
Sumio et les autres trouvent Jirô Matsurigi enfermé dans un incinérateur et sont confrontés â un dilemme : récupérer le mot de passe ou sauver leur compagnon. Le temps presse d'autant plus que Jirô est aux prises avec "l'ombre" qui tente de le consummer. Mais alors que tout semble perdu, sa faculté se manifeste subitement ! Les lycéens réussiront-ils â déjouer la prédiction de Sumio en résolvant l'énigme sans sacrifier leur camarade ?
Mon avis :
Dire que je devrai attendre jusqu'au 18 juillet pour connaître la suite ! Enigma est un manga très addictif, comme tous les bons mangas.
Certes, je fais les mêmes reproches que pour le premier tome : claustrophobes s'abstenir. Le symbole d'Enigma, toujours aussi horrible, est moins présent. Le poids psychologique et moral, par contre, s'intensifie au fur et à mesure que l'esprit tortueux d'Enigma invente de nouvelles épreuves et de nouvelles contraintes pour les sept lycéens emprisonnés. Seuls les portraits en tête de chapitre permettent de souffler un peu dans ce récit très intense.
Quelques énigmes sont levées, oui, et de manière fort étonnante. Pourtant, plus la lumière semble se faire sur cette ombre qui envahit les batiments, plus le mystère augmente. La révélation du pouvoir et des aspirations d'un des lycéens diversifie encore les enjeux de ce huis-clos oppressant. Cette citation l'illustre bien : Si tu n'abandonnes pas, l'adversité se changera un jour en bénédiction.
Ma seule crainte est que le dénouement ne soit pas à la hauteur des attentes.