Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 22:41

Fievre-rouge.jpgédition J'ai lu - 446 pages.

 

Mon résumé :

 

Mac est une siddle sheer, elle est capable de voir les faës. Elle est toujours décidée à venger la mort de sa soeur Alina. Mais la douce et rose Mac a bien changé, pour laisser la place à Primitive Mac.

 

Mon avis :

 

Faisons un peu de mathématiques pour commencer. Sois le temps que j'ai mis à enchaîner les deux premiers tomes (six mois) et la vitesse à laquelle j'ai lu ce second tome (deux jours - vivent les vacances et l'insomnie). Si vous vous posez la question si j'ai aimé, la réponse est donc oui, j'ai même commencé le tome 3.

J'aime bien les personnages qui évoluent, et contrairement à certaines héroïnes qui restent toujours aussi stupides (j'ai un nom sur le bout des lèvres), MacKayla se métamorphose. Elle est loin, la poupée barbie dont la seule préoccupation était ses vêtements roses et mauves. Mac a beaucoup d'événements à gérer : venger la mort de sa soeur, accuser le coup sur la vérité de ses origines, protéger les siens, répondre aux questions embarrassantes de la garda, sauver sa peau avec une régularité confondante, et dans des situations toujours plus complexes. Mac est toujours dans l'action, et essaie de tirer les leçons de ses erreurs passées pour s'adapter aux nouveaux obstacles qu'elle affronte. C'est loin d'être facile, car les créatures des ténèbres sont toujours plus nombreuses.

Mon billet sur le tome 3 ?

Bientôt. 

LA PLU~1 Défi la plume au féminin

 

Comment ? J'entends des protestations ? Je n'ai pas parlé de Jéricho Barrons ? Que voulez-vous que je dise sur lui que tant d'autres n'ont dit avant moi ? Toujours aussi mystérieux et ambigu, il est l'adversaire allié préféré de MacKayla. Il est aussi son sauveur attitré, là où ses soi-disants semblables se défilent assez lamentablement. Il est sans doute le personnage le plus charismatique de cette série, et il est loin d'avoir révélé tout son potentiel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai beaucoup aimé ce second tome !<br /> C'est agréable la façon dont Mac change et j'aime de plus en plus son étrange relation avec Barrons...<br /> J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe ensuite :)
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne dirai rien ! J'en suis au tome 3, il faut juste que je rédige l'avis.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ahhhhh te voilà enfin accroc ! vite vite tes impressions sur la suite :D
Répondre
S
<br /> <br /> Pas gagné : je n'en suis qu'à la moitié du tome 3.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai mon livre !!!!! le dernier. Je t'attends ?
Répondre
S
<br /> <br /> Non, non, ne m'attends pas : je n'en suis qu'à la moitié du tome 3 et vue la journée que je passe (et mes chats, donc), je ne pense pas avoir la possibilité de te rattraper.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Attention, je suis la méchante : ce genre de couverture me fait fuir... je peux ?
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, tu peux.<br /> <br /> <br /> Je la trouve très jolie cette couverture.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut salut ! J'ai acheté dernièrement le premier tome, je le lirai prochainement, je lis beaucoup de bien de cette saga, bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi, j'en ai entendu beaucoup de bien, j'ai juste tardé à m'y mettre.<br /> <br /> <br /> Bises et bonnes lectures !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton