Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 14:41

how-to-steal-a-dragons-sword1315433320.jpgMon résumé :

 

Un an a passé, et Harold - Hiccup en VO -  a un tout petit peu oublié ce que lui avait dit le dragon qu'il a libéré. Un tout petit peu oublié aussi de le dire à Stoïc, son père, le chef des Hooligans hirsutes. C'était une erreur dont il ne tarde pas à mesurer l'ampleur.

 

Mon avis :

 

J'étais tellement emballé de retrouver Harold dans le septième tome de ses aventures que j'ai enchaîné avec le tome suivant en anglais. Même si le texte est toujours aussi drôle et si les dragons sont toujours de la partie - mention spéciale à l'adorable Crockmou dont le courage n'a d'égal que l'appétit (je serai gentille, je ne vous parlerai pas de la dragonne végétarienne de Findus), je vous dirai tout de même que le procédé narratif initial m'a déçu. Certes, nous sommes dans de la littérature jeunesse, mais je n'aime pas être plongée in media re pour revenir ensuite en arrière, avec la bénédiction de la narrattrice.

 

Attention ! Les qualités de la série sont toujours là, avec le retour des meilleurs ennemis d'Harold, l'insondable bétise des vikings, sans oublier des péripéties toutes plus variées les unes que les autres, affrontés par Harold et ses amis Findus et Kamikazi. Le dénouement est même renversant, c'est le moins que je puisse dire - ne comptez pas sur moi pour vous le révéler, il annonce néanmoins un tome 9 décisif.

 

Les illustrations et la mise en page sont toujours parties prenantes dans ce roman - les éditions anglaises et françaises n'ont pas de différences à cet égard, puisque Cresida Cowell illustre elle-même son récit. J'ai une petite préférence pour ce cher Crockmou. Comme le disent si bien les légendes qui illustrent les dessins : un dragon si mignon saurait-il mentir ou commettre des bétises ?

 

time3Sixième participation au mois anglais organisé par  Lou, Cryssilda et Titine. 


Challenge-anglaisCinquantième participation au challenge God save the livre organisé par Antoni

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ça a l'air très sympa!
Répondre
S
<br /> <br /> La série l'est, effectivement, elle est conseillée en Angleterre aux enfants à partir de sept ans.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton