Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 23:39

alphabet-ring 1Chose promise, chose due : à la demande générale de deux personnes qui se reconnaîtront, j'ai lu le 31e tome des aventures d'Eve Dallas, lieutenant à New York en 2060 : Addiction au crime. 

Je vous rassure tout de suite, je ne me suis pas précipitée chez le libraire le plus proche afin de combler un manque littéraire certain. Non. Je suis simplement allée faire mes courses dans le supermarché de la commune voisine (1831 habitants) et dans le rayon librairie de celui-ci se trouvaient moult romans de Nora Roberts, dont ce fameux tome 31. Comme je n'ai pas trouvé de navets, je me suis dit que celui-ci conviendrait.

Je tiens à rassurer tout le monde (enfin, deux personnes) : oui, Eve est toujours mariée avec Connors, même si le chemin fut chaotique/mouvementé/tortueux/torturé (cocher toutes les cases).

D'ailleurs, le tome s'ouvre sur un petit voyage en amoureux en Irlande, dans la famille de Connors. Le charmant couple rencontre la tante de Connors, ses enfants, ses petits-enfants. Particularité : leurs prénoms commencent tous par un S. Une formule mémotechnique, sans doute. Heureusement pour Eve, qui s'ennuyait ferme, un crime eut lieu. Douze ans que ce n'était pas arrivé ! C'est avec une joie non pareil qu'elle initia le petit Sean (ou Seamus ? Je les confonds) au bonheur de trouver un cadavre et de préserver la scène de crime. Heureusement (bis), l'auteur ne nous gratifia pas de leur séjour en Italie (pas de cadavre !!! Quel scandale). Elle nous compta le bonheur de revenir à New York et de baigner dans les crimes les plus sordides, horribles, cruels. Quel soulagement pour Eve !

Bien sûr, elle enquête très vite sur un autre meurtre. Bien sûr Nora Roberts (150 romans à son actif) fait toujours autant confiance à ses lecteurs et répète toujours chaque info deux fois. Je suis ravie : elle maîtrise bien le copier/coller sur son ordinateur.

Avis aux fans : il reste encore 15 tomes à paraître en France.

Billet écrit avec les miaulements de Chablis en fond sonore.



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Les couvertures m'ont naturellement repoussée toutes ces années... quel système immunitaire performant !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui - le mien ne l'est pas toujours.<br /> <br /> <br /> <br />
M
La vache !! tu viens de passer un sale moment hi hi !! (bon pour te remonter le moral ma commune ne compte que 768 habitants et un nombre incroyable de chats!!)
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai vécu pire, mon nouveau billet a été à moitié avalé par OB.<br /> <br /> <br /> Mon village compte 500 habitants à peu près. Quant aux chats, certains ne les aiment guère, voilà pourquoi les miens ne sortent pas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle horreur ! Je n'ai heureusement jamais lu de romans de cette prolixe auteur ! Bonne semaine.
Répondre
S
<br /> <br /> Tu ne perds rien. Elle est disponible dans tous les bons supermarchés.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
L'ironie te va bien
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Zazy : rédiger cet article a été un vrai bonheur.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore (ton billet, je précise pour lever l'ambiguité). Pourtant, il y a tellement de superbes livres à découvrir. Au moins ton sacrifice m'épargnera cette lecture inutile.
Répondre
S
<br /> <br /> Ce qu'il y a de bien avec ce livre, c'est que je me sens toute prête à rédiger un nouveau billet sur ce roman, la navétologie est inépuisable.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton