Il est 10 heures, le RAT commence et je me demande bien pourquoi je me suis embarquée dans cette aventure (Sharon : mode pessimiste). Il faut dire que cette matinée, je ne vais pas avoir l'occasion de lire beaucoup pour raisons personnelles. J'ai d'abord renoncer à la liste de livres que j'avais faite. J'ai donc piocher au hasard dans ma monstrueuse PAL et j'en ai sorti La quatrième plaie de Patrick Bard, livre que j'ai commencé à 10 h 02 avant de le reposer à 10 h 07 pour cause de "résolution des soucis en cours".
11 h 29 : les soucis étant réglé (en partie), je vais pouvoir commencer sérieusement à lire. Merci aux pom-poms-girls venues m'encourager. Je corrige aussi les coquilles du précédent poste. Eh oui, mon portable est toujours en vacances chez le réparateur, ma voiture entre au garage mardi, j'en passe et des meilleurs. (Note : j'espère que l'article édité paraîtra normalement).
13 h 38 : pause-déjeuner. Les croquettes sont distribuées, les gammelles d'eau changées, Chanel s'occupe de ses chatons de trois mois. Bien sûr, je vais déjeuner moi aussi. J'ai eu la main heureuse pour les livres, entre la quatrième plaie (Deux décapitations)) et Double crime dans la rue bleue de Jean Cottrucci (un corps retrouvé sans tête dans le Marseille des années 1900), j'ai eu la main heureuse. Merci pour vos encouragements !!!!!
15 h 49 : J'ai terminé La quatrième plaie et j'ai lu la moitié de Double crime dans la rue bleue. Je cherche désormais un roman de littérature jeunesse afin de me détendre un peu. J'ai donc pris La bataille du labyrinthe de Rick Riordan. Je reprends sa lecture avec Lucas, né le 26 juillet, charmant chaton et Koala, charmant chaton également.
18 h 32 : coup de mou dans la lecture, donc j'ai changé de livres, et lu intégralement Ayouna et les ailes de la liberté, court roman de littérature jeunesse de Kochka. Lucas et Koala dorment, Nunzia aussi. Je commence Un Noël plein d'espoir d'Anne Perry.
21 h 09 : Il reste moins d'une heure. Les chats sont nourris et abreuvés (très important), certains dorment, d'autres font des bétises, et Lassie cache ses cinquante kilos dans les endroits les plus invraisemblables. J'ai terminé Double crime dans la rue bleue et je pense terminer Un Noël plein d'espoir d'ici la fin du RAT.
21 h 40 : Un Noël plein d'espoir est terminé. Je commence Pani, la petite fille du Groenland de Jorn Riel.
22 h 00 : le RAT est fini. J'ai remis le marque-page au milieu du chapitre 6 de Pani, la petite fille du Groenland. Je n'ai pas fini de lire : je retourne à mes copies !
Merci à toutes pour vos encouragements : Syl, Aymeline, Jeneen, Anne, Asphodèle, Accro, Hilde, Zazy, Soukee, George, Estellecalim, Valou76.
Pour le blog du Read-a-thon, c'est ici