Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 10:47

book cover a comme association, tome 4 le subtil parfum du 

Editeur : Rageot/Gallimard jeunesse.

Nombre de pages : 184.  

 

Quatrième de couverture :  

 

Prénom : Ombe.

Age : 18 ans.

Description : cheveux blonds et courts en pétard yeux bleus allure sportive.

Profession : agent stagiaire à l’Association et étudiante (officiellement).

Signe particulier : incassable.

Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu’on lui fiche

Mission : sauver la vie du loup-garou et éviter d’en tomber amoureuse.  

 

Circonstances de lecture :

 

J’ai précommandé ce livre pour être sûre de l’avoir le jour de la sortie. Je n’ai attendu qu’un mois avant de le sortir de ma PAL.  

 

Mon avis :  

 

Je persiste et signe : je prends toujours autant de plaisir à lire cette série "de littérature jeunesse". Ombe semble ne pas avoir beaucoup changé en dépit des épreuves qu’elle a traversées. Elle aime toujours autant se battre, elle agit avant de réfléchir et se trouve dans des situations pas toujours faciles (Ombe contre les douze garous, ou encore Ombre contre le troll philosophe, le retour).

 

Mais (et j’ai eu envie de l’écrire en majuscule) Ombe, l’héroïne, prend de l’épaisseur dans ce volume. Elle n’est plus seulement la jeune fille sûre d’elle, à la limite de l’arrogance. Par flash-backs, nous découvrons son passé, à la fois ce qu’elle essaie de découvrir (pourquoi a-t-elle été abandonnée ?) et sa différence. Ombe est la petite sœur d’Anita Blake, en lutte contre les vampires et les garous déviants, à la vie amoureuse (et sexuelle) très active pour une héroïne de littérature jeunesse. Pour la citer «pour plus de détails, veuillez d’abord certifier que vous êtes majeur».

 

Ombe est incassable, son cœur ne l’est pas. Les menaces se resserrent autour d’elle, et je la trouve parfois naïve de ne pas mieux prendre la mesure du danger. A la fin de ce tome, elle et Jasper "qui la considère comme une soeur" se trouvent réunis, et peut-être (c'est une hypothèse) ces deux personnages oeuvreront de concert dans le tome 5 de leurs aventures, qui paraitra en juin.

 

Book

 

 

 

 

Ce livre est le premier livre lu dans le cadre de mon régime d'été, organisé par Leiloona.Challenge-Pierre-Bottero

1/ 19.

 

 

Il est le huitième livre lu dans le cadre du Challenge Pierre Bottero, organisé par Edelwe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tu sais quoi ... je ne l'ai jamais eu encore. C'est honteux ... pff Il faudrait vraiment que je le découvre !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi, il y a beaucoup d'auteurs que je n'ai jamais lu, Michaël Connelly par exemple, ou John Grisham (je sais, je suis plutôt romans policiers).<br /> <br /> <br /> Si tu veux découvrir Pierre Bottero, je te conseillerai plutôt La quête d'Ewillan (bon, il y a trois tomes... et je les ai lus tous les trois à la file) ou Les âmes croisées (une suite aurait dû<br /> être écrite, mais il s'est tué avant de poursuivre ce projet).<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je suis comme toi j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et c'est vrai que ombe est vraimen bien dans ce tome<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère que dans le tome suivant, les deux personnages (Ombe et Jasper) seront réunis.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une fois que j'aurai un peu diminué ma PAL, je pense que je me lancerai dans cette série.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi. Certes, j'ai une préférence pour les tomes écrits par Pierre Bottero, mais ceux écrits par Erik L'homme ne sont pas mal non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Nina<br /> ton régime d'été ? lol<br /> <br /> J'ai des livres de Pierre Bottero la quête D'Ewilan .<br /> <br /> Je t'ai tagué ma belle si le coeur t'en dit .<br /> <br /> Passe un bon dimanche gros gros bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Cyndy<br /> <br /> <br /> C'est plutôt le régime d'été de ma PAL.<br /> <br /> <br /> J'ai lu la quête d'Ewillan en 2006, c'est le genre de livres dont tu as envie de connaître rapidement la suite.<br /> <br /> <br /> J'ai répondu à ton tag .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Nina<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je connais Pierre Bottero seulement de nom mais pour l'instant, je n'ai rien lu ; un jour viendra peut-être...<br /> Mais c'est quoi ce challenge régime d'été ; l'intitulé est assez rigolo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce sont mes élèves qui me l'ont fait découvrir en 2006. Des élèves qui étaient de grands lecteurs ! Sa dernière oeuvre, les âmes croisées, annonçaient un véritable tournant dans son écriture.<br /> <br /> <br /> Le régime d'été est un challenge organisé par Leilloona et qui dure un mois : le but est de diminuer sa PAL. L'intitulé est un clin d'oeil aux articles qui fleurissent dans les journaux<br /> actuellement (dommage qu'ils n'écrivent pas une formule choc telle que "mangez moins, lisez plus".<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton