édition Albin Michel - 338 pages.
Mon résumé :
Vous vous êtes toujours demandés ce que devenaient les héros une fois leur quête achevée ? Cette nouvelle saga est la réponse.
Mon avis (bref) : si vous aimez les chevaliers d'Emeraude, mon avis ne vous servira à rien, vous avez d'ors et déjà lu cette suite. Si vous ne les aimez pas, vous aurez passé votre chemin.
Mon avis (plus développé) :
J'ai acheté ce livre il y a quelques mois, j'ai même acquis le tome 2 : il était temps que je le lise, non ? J'ai profité du STAR, de mes vacances, et d'un long moment avec mes chats pour le lire. Un conseil : ne lisez surtout pas le quatrième de couverture, il vous raconte tout, ou presque.
Si cette lecture était agréable,
reposante, je dois tout de même avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans le livre, qui débute par de très longues énumérations des noms des chevaliers (classés par ordre alphabétique) et ce
qu'ils étaient devenus. Puis, chaque chapitre s'attache plus particulièrement à un chevalier, ou à un couple de chevaliers (si ceux-ci se sont unis). La paix est revenue, les chevaliers sont
privés de leurs anciens pouvoirs magiques (qui ne sont plus nécessaires) et ils vont pouvoir mener la vie dont ils ont toujours rêvé pendant ces longues années de guerre. Bref, mariage,
naissance(s), tourisme dans les royaumes voisins (histoire aussi de trouver un endroit où s'établir et travailler) et même, pour un couple, naissance de petits-enfants.
J'ajouterai même qu'une union, attendue depuis au moins six tomes de la saga des Chevaliers d'émeraude, a lieu.
Certains ont des destins moins ordinaires, comme Mann (chevalier que j'avais pour ma part complètement oublié), Dérek (et ses soucis de paternité - ce n'est pas gentil, mais j'ai bien ri) et Hawke. La jeune génération n'est pas en reste et ce sont souvent les enfants des chevaliers qui vivent les aventures les plus exaltantes, à commencer par Katil et Natrach. "Exaltantes" est peut-être un bien grand mot car toutes ses aventures sentent tout de même la guimauve à plein nez (parfait pour se reposer, vous dis-je).
Les meilleurs sont gardés pour la fin, à savoir Kira, son mari, et son fils aîné Wellan. N'oublions pas le roi d'Emeraude, Onyx, dont le poison qui coule dans les veines n'a pas amélioré le caractère et Hadrian, son ami-sincère-à toute-épreuve, le seul qui peut lui parler sans risquer de déclencher une colère noire (ou pire si absence totale d'affinité). Mais, c'est bien gentil tout ce bonheur tarte à la crème, il était temps que l'action commence, qu'une nouvelle quête débute, que la nouvelle génération de chevaliers se lève. C'est le cas !!!!! Page 320. Plus que 18 et c'est la fin du livre. Flûte.
Heureusement, j'ai le tome 2 : je le commence ce soir.
Ma septième particpation au Challenge Vie de château organisé par Cécile, Pimpi et mademoiselle Pointillés