J'avais dit l'an dernier que je n'en prendrai pas. Cette année, j'en prends, mais je ne suis pas sûre qu'elles méritent le nom de "résolution".
Lire pour me faire plaisir.
Vaste programme. Cela signifie aussi réussir les challenges auxquelles je me suis inscrite et faire de belles découvertes livresques. Cela veut dire aussi lire de la littérature anglo-saxonne et de la littérature scandinave. Pourquoi me priver de ce que j'aime ?
Aller de découverte en découverte.
Cette année, je vais explorer deux univers (au moins deux) que je maîtrise peu : le manga et la bit-lit. Je me suis inscrite aux deux baby challenges de Livraddict pour cette raison.
Ne croyez pourtant pas que je renonce au roman policier. Au contraire, il serait vraiment temps que je me plonge un peu plus dans les polars. Je connais quelques titres qui dorment dans ma PAL depuis un an, pourquoi ne les ai-je pas lus plus tôt ?
Wild PAL for ever.
Tout est dans le titre. Je poursuis cette résolution prise en cours d'année : ne plus chercher à la faire baisser. Ce n'est pas Indiana, qui ronronne à mes côtés, qui s'opposera à cette mesure. Pour les fans de Nunzi, je vous rassure, elle est juste en train de dormir.
M'inscrire dans une nouvelle bibliothèque.
Mon porte-monnaie souffre. J'ai parfois pitié de lui.
Un bon challenge est un challenge réussi.
Sur les 27 challenges encore en cours pour l'année 2012, il m'en reste 14 à finir. J'ajoute que si d'autres challenges qui me plaisent se présentent à moi, il n'est pas de raison pour que je ne m'inscrive pas. J'ajoute que pour les challenges réussis, il m'arrive parfois de dépasser la dose prescrite.
Assumer mes chats.
Ce n'est pas nouveau. Néanmoins, depuis que je sais que Jacques Dutronc a 45 chats, je me sens moins seule face aux critiques de personnes à qui je n'ai jamais
demander de me ramener des croquettes ou de soigner mes chats.
Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2012 ?