Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 18:09

Je réponds au Tag d'Ela- elle me l'a posé il y a au moins plusieurs semaines, j'avais commencé à y répondre au brouillon, je le poste aujourd'hui seulement. 

 

 

Etape 1 : Poster les règles.

 

            Répondre aux neuf questions imposées.

Répondre aux neuf questions de notre tagueur

Inventer neuf autres questions.

Taguer neuf autres blogueurs

J'espère avoir tout compris (Sharon en mode "je n'aime pas les tags mais Nunzi si").

 

Etape 2 : Répondre au 9 questions imposées

 

           1. A quel âge avez-vous commencé à apprécier la lecture ?

A l'âge de quatre ans.

 

           2. Quel-est le genre de livres que vous préférez ?

Le roman policier.

 

           3. Quel est votre auteur préféré ?

Le dernier auteur dont j'ai apprécié le livre.

 

           4. Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire partit de la blogosphère ?

Je ne me suis pas posée la question ainsi. Je voulais créer mon blog, pour des raisons complexes qui n'avaient rien à voir avec la littérature, et que je n'ai pas forcément envie de dévoiler .

 

           5. Comment choisissez-vous le livre que vous allez lire dans votre PAL ?

Mon planning de lecture, élaboré tous les mois.

 

           6. Qu'est-ce qui vous donne envie d'acheter un livre ?

Tout et rien. Je suis une acheteuse compulsive. 

 

           7. Quel livre, d'après vous, à marqué l'histoire de la lecture et dont vous vous souviendrez toujours ?

 

Salammbô de Flaubert

 

 

           8. Votre film préféré ?

Victor Victoria de Blake Edwards.

 

 

           9. Votre poète préféré ?

Tristan Corbière.

 

 

Etape 3 : Répondre aux 9 questions de votre tagueur

 

                  1. Quel est le rève que tu aimerais réaliser ?

Là, maintenant, tout de suite ? Un remède qui permettrait de guérir le diabète (et pas seulement de vivre avec).

 

                  2. Qu'est-ce qui te plaît autant dans la lecture ?

Je ne sais pas, je ne me pose pas la question, je lis, un point c'est tout.

 

                  3. Quel est ton jeu préféré ?

Je n'aime pas jouer.

 

                  4. Si tu étais une saison, tu serais ?

L'hiver.

 

                  5. Tu peux me décrire ta bibliothèque ?

Un éboulement, ou un éboulis, au choix.

 

                  6. Tu es plutôt mer ou terre (ballade en forêt ou baignade en bord de plage) ?

Mer.

 

                  7. Quelle est ta plus grande qualité ?

Aux autres de le dire.

 

                  8. Le prochain livre que tu vas acheter ?

Le prochain livre qui me tentera.

 

                  9. Quel pays voudrais-tu visiter ?

L'Islande.

 

Etape 4 : Poser 9 questions aux futurs tagués

 

              Je renonce à cette partie, parce que je n'ai plus envie de participer à tes tags. Si vous voulez taguer quelqu'un, taguez Nunzi, cela nous fera plaisir, et au moins, ce sera drôle.


 

Etape 5 : taguer neuf autres personnes.

 

Si quelqu'un veut reprendre ce tag.... pourquoi pas ? Je pense que si Nunzi y répondait, ce serait amusant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

-
Ah non je ne pense pas...tu ne supportes pas l'avion ?
Répondre
S
<br /> <br /> Exact ! Je ne l'ai jamais pris, et je ne vois pas comment je parviendrai à monter dans l'un d'entre eux.<br /> <br /> <br /> <br />
U
J'aime bien te découvrir un peu :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Sincèrement, je n'ai pas aimé faire ce tag et cela se ressent.<br /> <br /> <br /> <br />
-
L'Islande me tente aussi :)
Répondre
S
<br /> <br /> Je sais très bien que je n'irai sans doute jamais. Je ne pense pas qu'il soit possible d'y aller autrement qu'en avion...<br /> <br /> <br /> <br />
J
oui, c'est vrai on sent une ch'tiote tension ! ça va ?
Répondre
S
<br /> <br /> Je la qualifierai plutôt de maousse la tension. Dans la vie, je suis quelqu'un d'explosive, là, je crois que cela ressort dans ce tag.<br /> <br /> <br /> Comme disait ma grand-mère "on fait aller".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
On sent un certain énervement rare chez toi d'habitude ! bises ma belle.
Répondre
S
<br /> <br /> D'habitude, sur mon blog, je suis calme. Dans la vie courante, pas du tout. Je crois que je n'avais surtout pas envie de répondre à ce tag, je m'y étais engagée, je l'ai fait, à mes conditions.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton