édition XO - 469 pages.
Mon résumé :
Il est difficile d'avoir 17 ans, presque 18 et de voir votre tante abdiquer en votre faveur. Il est encore plus difficile de refuser sans la mettre en colère, surtout que Magister est tout prêt à continuer ses manigances.
Challenge littérature jeunesse par Mélo
Mon avis :
Tara et le magicgang est de retour, et il n'est vraiment pas facile de rédiger cet avis sans trop vous en dire. Disons que :
- Fafnir et son familier s'entendent bien. Très bien même. Un chaton rose démoniaque peut être le compagnon idéal d'une naine guerrière très prompte à se servir de sa hache. Puis, le rose est à la mode cet été, Fafnir ne le sait pas, mais elle est au top des tendances.
- les compagnons de Tara sont toujours prêts à la suivre n'importe où, même si être son compagnon d'arme signifie assister à des destructions, combattre des tyrans, lutter contre des destructions, quand ce n'est pas Tara elle-même qui provoque des destructions et autres catastrophes magiques. Ils ont mûri, tout en gardant leurs qualités et en se rendant compte de leur faille. Tara, d'ailleurs, ne manque pas de jeter à la figure de Robin LA sus-dite faille - et Robin n'a pas fini de se torturer ses méninges de semi-elfe pour tenter de la combler (la faille, pas Tara, parce que pour le coup, il gagnerait du temps en préparant une salade de concombre).
Puis, n'oublions pas Magister. Il n'est pas besoin d'avoir l'avis d'un expert à son sujet, ou de caractérisé son degré de folie. Il est cin-glé, et alors qu'on croyait qu'il était au bout de ses capacités, il parvient encore à nous surprendre par sa crauté et son potentiel à répendre le chaos autour de lui.
Ce tome 9 est déjà riche en aventures, en émotions, et en retournements de situations. Il annonce un tome 10 (le dernier de la saga) très prometteur. Une question reste en suspend : qui donc se cache sous le masque de Magister ?