Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 08:49

Meg.jpgédition Le livre de poche jeunesse - 416 pages.

 

Circonstance d'écriture :

 

J'ai lu ce livre pendant le STAR. J'essaie au moins d'honorer les lectures communes.

 

Mon résumé :

 

Depuis la promotion de Tom, Heather Wells a un  nouveau chef, qu'elle apprécie avec modération. Un beau matin (ou plutôt, un matin très moche), elle découvre son corps sans vie. Il a été assassiné. Quand le dortoir de la mort perdra-t-il sa réputation ?

 

 

challe11.jpg challenge littérature jeunesse par Mélo

 

Mon avis :

 

Revoilà Heather ! Elle n'a guère changé, si ce n'est que ses chansons sont plus matures. Je constate néanmoins avec une horreur non dissimulée qu'elle cite ma grande amie Nora Roberts. Personne n'est parfait.

Il faut dire qu'Heather n'a pas de chance, après ce troisième assassinat en si peu de temps. Pour Heather, pas question d'enquêter, elle est bien trop occupée avec son bonheur tout neuf. TAD ! Vous êtes autorisés à dire que ce prénom est ridicule, c'est vrai. Elle a oublié très vite Cooper, tandis que son co-locataire pense toujours à la protéger, essentiellement contre elle-même. Elle n'a pas oublié néanmoins :

- Lucy, gâtée par son père (qui la promène) et par Cooper (qui lui donne des magazines Victoria's secret à déchirer).

- sa gourmandise. J'ai frôlé l'indigestion en la lisant. Toutes les excuses qu'elle se trouve pour manger mériteraient d'être notées afin de les réutiliser, si ce n'est que j'ai surtout besoin d'excuse pour mes achats livresques (est-il possible de les détourner ?).

La lecture de ce troisième tome m'a semblé assez répétitive, peut-être aussi parce que Meg Cabot emploie les mêmes formules d'un volume à l'autre. Serait-elle atteinte du syndrôme Nora Roberts ? D'un autre côté, se plagier soi-même n'est pas un délit, non plus que réutiliser une formule qui fonctionne. C'est juste un peu ronronnant.

J'allais oublier l'enquête, que j'ai trouvé relativement simple, comme si l'essentiel était ailleurs, entre les revendications sociales des uns, les principes religieux des autres, la reconversion difficile d'une ex-star de la pop avec des retombées mercantiles hautement amusantes - les chansons d'Heather deviennent carrément revendicatrices.

Tout est bien qui finit bien, heureusement, y compris pour ce sympathique Garfield, qui a trouvé sa Lucy.

 

challenge-ny-12Challenge New York 2012 par Emily

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Your book is really a gem in the literature world. I have read the review of the same and I think it can be considered as one of the best book of the year. I will definitely read the same as it sounds interesting.
Répondre
Z
Je n'arrive pas à trouver mon coin dans ces lectures pour ado
Répondre
S
<br /> <br /> Je connais beaucoup de jeunes femmes (25/30 ans) qui lisent encore cette auteur... Par mon métier, je suis obligée de fréquenter cette littérature.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Nina<br /> <br /> comment vas-tu?<br /> <br /> J'ai un peu mal avec Meg Cabot, enfin je sais pas si le titre là c'est de la chick-lit.<br /> Enfin mal tout court avec la chick-lit.<br /> Bonne lecture et bonne journée gros bisoux
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Cyndy<br /> <br /> <br /> ça va, même si avec la reprise, je suis débordée.<br /> <br /> <br /> Ce titre est classé en yougng adult/chick litt/légèrement policier - rien de simple, donc. J'ai du mal aussi, mais là, j'avais besoin de lectures légères.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture et bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne sais pas si je lirais cette série un jour mais pourquoi pas ? J'ai oublié de mettre ma lecture d'aujourd'hui dans ton challenge "Animaux du monde", je répare ça tout de suite et je repasserai<br /> en fin d'après-midi pour le lien ! (mémoire, mémoire quand tu t'en vas !!!)...
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne pensais pas la lire un jour non plus. Le tome 1 était dans ma PAL, Syl m'a proposé une lecture commune, et hop !<br /> <br /> <br /> J'ai rajouté le lien, je n'ai plus qu'à lire ton billet.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou ! Mon avis est également en ligne donc j'ai passé un bon moment, je le trouve bien dans la lignée des autres, c'est une jolie fin à cette trilogie sympa, des bisous !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, la fin est jolie, et pour Heather et Cooper, j'ai envie de dire "il était temps".<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton