Je vais dresser dans ce billet le bilan des challenges auxquels je viens de m'inscrire. Je vais essayer d'être concise et de vous donner envie de vous inscrire à votre tour.
Petit rappel : personne ne m'a forcée à m'inscrire. Je suis tout à fait capable de me mettre dans un pétrin littéraire toute seule.
Le challenge Un classique par mois organisé par Cécile porte bien son nom. Il s'agit de lire un classique par mois, ou douze classiques par an. Il se termine le 31 décembre 2012.
La difficulté pour moi est de trouver des classiques que je n'ai pas lu (je ne veux pas relire un livre, j'aurai l'impression de tricher).Ce sera peut-être
l'occasion pour moi de lire Don Quichotte, Les frères Karamazov, Ulysse de James Joyce ou encore René de CHateaubriand, livres que je n'ai jamais lu.
Autre challenge auquel je ne participai pas l'an dernier : Le challenge Voisins voisins organisé par Anne. Le but est de lire le plus de romans contemporains européens (hors France). Il est fortement conseillé de le cumuler avec d'autres challenges.
J'ai déjà commencé avec Les saisons de la nuit de Colum Mc Cann .
J'ai découvert le défi de Miss Bouquinaix Défi lire en anglais : I read in english.
Le défi est simple : lire 4, 8 ou 12 livres en anglais d'ici le 4 janvier 2013. Je me suis inscrite dans le niveau anglophone débutant. J'aime lire en anglais, oui, mais je ne m'imagine pas me fixer douze lectures en un an.
Je ne saurai trop vous recommander cette librairie qui illustre le logo. Elle est situé non loin de Notre-Dame-de-Paris.
Voici le dernier défi : le défi des milles.
Tout est dans le titre là aussi : lire un livre de mille pages. Je pense à Blonde de Joyce Carol Oates. Je verrai bien ou plutpot, je lirai bien. Pour plus de renseignements, allez voir le blog de Daniel Fattore.
Je vous rassure : un volume 2 est prévu.