Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.

Publicité

La théorie du panda de Pascal Garnier

 

 

Panda.jpgéditeur : Zulma. - nombre de pages : 175 pages.

 

Quatrième de couverture :

 

Grâce à ses talents de cuisiniers et à son charisme indolent, Gabriel – à peine débarqué d’on ne sait où – tisse des liens très forts avec les habitants d’une petite ville de Bretagne : une bien belle réceptionniste d’hôtel, deux junkies au bout du rouleau et surtout José, le patron du Faro, dont la femme est à l’hôpital.

            Pareil au panda en peluche échoué sur le comptoir du Faro, Gabriel offre sa personne et son temps à celles et à ceux qui viennent à lui, plus surpris ou séduits que méfiants. Et pourtant, s’ils savaient….

            Une fois de plus, Pascal Garnier déploie ici tout son charme.

 

Merci à Jeneen d'avoir fait voyager ce livre.

 

Mon avis :

 

Il est difficile de rédiger ce billet sans dévoiler l’intrigue, surprenante de bout en bout. Tout paraît simple, pourtant, au début du roman. Une petite ville en Bretagne. Un hôtel. Un bistro restaurant. Un nouvel arrivant, qui s’installe immédiatement dans la vie des habitants. Des retours en arrière, en italique, nous renseignent sur la vie de l’énigmatique personnage principal : de courts instantanés viennent éclairer son présent.Les personnages qui hantent ce roman sont tous singuliers, comme le style, inimitable et rare. 

A découvrir donc, pour entendre une voix unique.

 

Logo Sharon

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je vois qu'il t'as plu à toi aussi, une belle découverte ce livre voyageur :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, une belle découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai lu qu'un seul titre de l'auteur "Les hauts du bas", et j'en garde un excellent souvenir! j'en lirai d'autres, c'est sûr, et celui ci m'attire particulièrement d'après ce que tu en dis; à<br /> plus forte raison si ça se passe en Bretagne :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, il se passe en Bretagne, la Bretagne des terres.<br /> <br /> <br /> Si tu peux le lire, j'espère qu'il te plaira.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu n'en dis pas assez pour satisfaire ma curiosité, mais tu en dis trop pour ne pas être intriguée : je le note dans mon carnet à L.A.L!!! Je ne connais pas cette auteur, mais j'adore les histoire<br /> où tout paraît tellement gentillet et que ça vrille à un moment donné ;-)...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le moins que je puisse dire (même si c'est encore trop) est que l'intrigue part vraiment en vrilles. Certains lecteurs ont réussi à repérer les indices, moi non.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'avais beaucoup aimé "lune captive dans un oeil mort", j'ai adoré l'humour noir, et la montée en puissance de la tension ! depuis je me dis qu'il faudrait que j'en lise un autre de lui ! celui<br /> sans doute !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce que tu me dis de "lune captive dans un oeil mort" correspond exactement au style de La théorie du panda.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connais pas du tout cet auteur ni l'éditeur, à voir donc.<br /> Merci pour ce billet.<br /> <br /> Bon vendredi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite Céline : j'avoue que si Jeneen ne l'avait pas fait voyager, je ne le connaîtrais peut-être pas non plus.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />