édition Panini - 196 pages
Quatrième de couverture :
Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...
Le challenge Dragon 2012 organisé par Catherine
Mon avis :
Les vampires sont à la mode. Cependant, j'ai trouvé une ressemblance entre cette saga et Enigma d'Endo Tatsuya. Comme pour cette série, l'action se déroule dans un établissement scolaire un peu particulier et des récapitulatifs des actions précédentes, liens entre les différentes nuits, prennent place en tête de chapitre. Je ne cache pas que ce procédé m'agace parfois, mais qu'il doit être bien pratique lors de la parution en feuilleton.
Ce collège est très particulier. En plus des codes et des règles propres à un établissement scolaire ordinaire s'ajoute l'étrange ballet qui voit l'échange entre les étudiants diurnes et les étudiants nocturnes, tous plus beaux et doués les uns que les autres. Les capacités de séduction des vampires est un trait constant dans la littérature. Mais, comme dans tous les univers trop beaux, les difficultés s'accumulent. Maintenir les étudiants diurnes (surtout les étudiantes) est compliqué, tout comme empêcher les vampires de s'offrir un extra à une jugulaire sympathique. Deux gardiens semblent être un chiffre bien faible pour endiguer ces dangers, et même sans être devinesse, il était évident pour moi que j'allais découvrir sur eux des secrets, dans ce tome ... ou dans un autre. Le graphisme est particulièrement réussi, les mouvements sont fluides et élégants, ils respirent, si j'ose dire pour une saga vampirique.
J'ai très envie de lire la suite, même si je crains d'être déçue. A ce jour, quinze tomes sont publiés en France. Cela fait beaucoup... pour mon porte-monnaie, surtout que je ne suis pas sûre de les trouver à la bibliothèque.