Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 10:44

Animaux du monde est le premier challenge que j'ai lancé. Alors qu'il s'est officiellement terminé le 31 décembre 2012, je me suis dit : pourquoi ne pas le poursuivre ?

 

L'objectif reste le même : lire des livres dont le titre comporte un nom d'animal ou dans lequel l'animal tient une place importante. Les animaux imaginaires sont acceptés.

 

Tous les livres sont acceptés, du roman aux albums en passant par la BD et le théâtre.

 

Voici les catégories :

Garfied : 2 livres à lire

Chat du Cheshire : 4 livres à lire

Bagheera : 8 livres à lire

Roi Lion : 12 livres à lire

Saphira : 20 livres ou plus à lire

Le challenge se tiendra jusqu'au 31 décembre 2014.

Je garde le logo : il est très beau, pourquoi en changer ?

 

Les liens peuvent être déposés sur ce blog-ci ou sur Des livres et Sharon, mon autre blog de lecture.

 

Bon challenge à tous !

 

Logo Sharon

 

Les inscriptions :

 

Garfied : 2 livres à lire

  Anne 

Un grillon : récit d'un enfant pirate

 

Le papou


Melodiiie

sa présentation du challenge


Philisine Cave

Chat du Cheshire : 4 livres à lire

 

Adalana

 

Bianca
L'enfant léopard de Daniel Piccouly.
Les nuits blanches du chat botté

 

Evily2angel

 

Joe

son article de présentation

L'appel de la forêt de Jack London

 

Lilousoleil

L'ours qui aimait les histoires

L'élégance du hérisson

 

Lizouzou

 

Mimi des plaisirs

 

Naelline

son article de présentation

Alerte : poule en panne !

Bagheera : 8 livres à lire

 

Laure

son billet de présentation

Un oiseau blanc de Laura Kesische

La fiancée des corbeaux de René Fregni

 

Lise

 

Lili en liseuse (seriehome)

 

patchcath

  La ferme des animaux de George Orwell

La jument verte de Marcel Aymé

 

Patricia

son billet de présentation

L'homme qui sait parler aux chevaux


Roi Lion : 12 livres à lire

 

Lynnae

son billet de présentation


Saphira : 20 livres ou plus à lire

 

Catherine

son billet de présentation

 

Edwyn

son billet de présentation

 

Helran

 

son billet de présentation

Le poulpe : le cinquième est dément

La planète des singes de PIerre Boulle

L'enfant qui parlait aux animaux

Trois souris d'Agatha Christie

 

Loo :

Et le chien devint l'ennemi du chat


Sharon (logique, non ?).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
‘Animals of the world’ was such interesting read and I am so happy to know that you are continuing your writing efforts! I am sure that it cannot only bring information about animals, but also can increase our love for them!
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> ci-joint, mes billets rétroactif 2013 pour le challenge :<br /> http://hellody.canalblog.com/archives/2013/01/21/26168685.html<br /> http://hellody.canalblog.com/archives/2013/02/11/26230747.html<br /> Ourson : http://hellody.canalblog.com/archives/2013/01/29/26279644.html<br /> Blaireau, Renarde : http://hellody.canalblog.com/archives/2013/03/14/26363707.html<br /> Loup : http://hellody.canalblog.com/archives/2013/04/30/27043993.html<br /> Chat : http://hellody.canalblog.com/archives/2013/05/17/27164272.html<br /> Pintades : http://hellody.canalblog.com/archives/2013/06/17/27320672.html<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Billet du challenge mis à jour.<br /> Merci pour tes participations.
E
Je peux toujours m'inscrire ? Et si oui, je peux donner mes ancien billets (à partir de janvier 2013, bien sûr) ? Si oui, je m'inscris dans la catégorie Bagheera, si non, dans la catégorie Chat du Cheshire.<br /> Bonne journée
Répondre
S
Bonjour Elodie.<br /> Oui, il est toujours possible de s'inscrire et oui, il est possible de donner les billets à partir de janvier 2013.<br /> Bon dimanche !
P
Coucou voici ma première participation pour le challenge animaux<br /> <br /> http://auxmilleetunehistoires.blogspot.ch/2013/02/lhomme-qui-sait-parler-aux-chevaux.html<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup : lien ajouté.<br /> <br /> <br /> Je viens lire ton billet.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Sharon ! Voici mon billet de participation à cette nouvelle édition ^^<br /> <br /> http://falaiselynnaenne.wordpress.com/2013/01/24/challenge-animaux-du-monde-2eme-edition/<br /> <br /> Je te souhaite de belles lectures !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lynnaë : j'ai ajouté le billet de présentation.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton