Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 18:10

 

Challenge-Douce-France-bis-copie.jpg Je me suis inscrite à un nouveau challenge. Oui, je sais, cela faisait longtemps (une semaine, je crois). J'ai découvert ce défi grâce au blog de  Malou . Je suis allée immédiatement m'inscrire.

 

Il est proposé par Evy. En effet, il y a quelques semaines, elle a constaté que ses lectures étaient tourné à 90 % vers des auteurs anglophones. (Moi, non, juste 25 % l'année dernière, et 20 % étaient scandinaves). Elle s'est donc dit que ça serait sympa de créer un petit challenge pour se motiver à lire plus de romans français ou se passant en France.

 

Les règles de ce challenge sont simples : il s'agit de lire des romans soit écrit par des auteurs français (peu importe le genre : classique, BD, bit-lit, chick-lit, jeunesse, contemporain, faites vous plaisir !) ou dont le récit se passe exclusivement en France, d'en écrire un petit billet et de lui en donner le lien sur l'article récapitulatif du challenge.


(Note : le fait que ce challenge soit si ouvert m'arrange bien, et je ne pense pas être la seule dans ce cas).

 

Il existe trois niveaux :  

 

Le challenge libre

Lire et chroniquer un ou plusieurs livres se passant en France et/ou écrit par un auteur français

 

Le challenge Mont Saint-Michel

Lire et chroniquer 5 livres se passant en France et/ou écrit par un auteur français

 

Le challenge Chateau de Versailles

Lire et chroniquer 7 livres se passant en France et/ou écrit par un auteur français

 

Le challenge Tour Eiffel

Lire et chroniquer 10 livres se passant en France et/ou écrit par un auteur français

J'ai choisi cette catégorie, même si j'aime bien le Mont Saint-Michel.

 

Le challenge débute aujourd'hui et se termnera le 15 avril 2013.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Ce challenge va complétement transformer ton blog. Pour ma part je vais voir dans quelle catégorie je pourrai m'inscrire.
Répondre
S
<br /> <br /> Pas sûre, car j'ai déjà beaucoup de lectures "françaises" à mon actif, et dix livres sur un an ne représentent que 5 %  de mes billlets.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Encore un Sharon !!!!! ça a du bon d'être insomniaque !!
Répondre
S
<br /> <br /> Oui. Je suis tout de même contente quand je passe une bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est fait !
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis ravie que tu te sois inscrite aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
ça alors...voici un challenge qui me convient bien ! Pas trop de pression (un an pour s'y mettre) et moult choix ( j'ai du français dans ma pal, sans aucun doute - elle est tellement )<br /> J'en suis! J'opte pour l'option libre qui m'évite de trop anticiper! Il faut s inscrire chez Evy aussi ?? ou tu relaies le tout ???
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis inscrite, mais ce n'est pas mon challenge. Il faut donc bien s'inscrire chez Evy !<br /> <br /> <br /> <br />
A
En effet, la catégorie "Le mont Saint-Michel" ne pouvait décemment pas te convenir !! Il était normal que tu t'inscrives dans la catégorie "La tour Eiffel" que tu honoreras avec panache, j'en suis<br /> sûre.
Répondre
S
<br /> <br /> Sans forfanterie, je dirai que j'en suis sûre aussi.<br /> <br /> <br /> Merci Anne.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton