Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 20:07

 

Challenge-anglais.jpg

 

Je me suis inscrite à un nouveau challenge (veuillez compter le nombre de fois que j'ai mis ce mot sur mon blog, je n'en ai pas le courage)  : God save the livre. Je vous laisse lire les explications que donne Antoni, l'organisateur de ce challenge, sur son blog. Pourquoi paraphraser un si bel article ?

 

Le soucis n'est pas tant de s'inscrire, il est que je me suis inscrite dans la catégorie 'Lady Di", soit quinze livres lus entre février 2011 et février 2012 et "Queen Mum", soit un livre lu en VO.

 

J'avais dit que je lisais déjà beaucoup de livres anglais, et que je voulais élargir mes horizons littéraires. Je ne suis pas à une contradiction près (ni à un challenge près, mais je pense que vous l'aviez déjà compris).

 

Atout : il est possible de mélanger ce challenge avec d'autres challenges en cours. J'ai donc déjà quelques titres disponibles (enfin... quatorze, si j'ai bien compté) :

 

Le train bleu d'Agatha Christie.

Le secret des chimneys d'Agatha Christie 
Les pendules d’Agatha Christie.
L'âge de raison d'Helen Fielding

Slam de Nick Hornby.

Tempête sur Shangri-La de Michael Morpurgo

L'étonnante histoire d'Adolphus Tips  de Michaël Morpurgo.

Tout est sous contrôle d'Hugh Laurie.

La constance du jardinier de John Le Carré.

Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare.
La mégère apprivoisée de William Shakespeare.

Le marchand de Venise de William Shakespeare.

Une situation légèrement délicate de Mark Haddon 

De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll  

 

Je suis sûre qu'en cherchant plus attentivement ma PAL, je trouverai le quinzième.

 

Voici ma progression pour ce challenge (au 1er juin 2011) :

 

Victoria et les Staveney de Doris Lessing

Une situation légèrement délicate de Mark Haddon

Au secours, c'est Noël d'Anne Fine

Le royaume de Kensuké de Mickaël Morpurgo

Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie

Mon nez, mon chat, l'amour et moi

L'étonnante histoire d'Adolphus Tips

Tempête sur Shangri-La de Michael Morpurgo

Le palais Adamantin de Stephen Deas

Semaine celtique 4 : 4 garçons dans la nuit de Val McDermid

  Le cinquième enfant de Doris Lessing

Le cauchemar de l'épouvanteur de Joseph Delaney

Boum ! de Mark Haddon

De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll

L'âge de raison d'Helen Fielding

 

Pour la VO, je pense lire une enquête de Sherlock Holmes en anglais, certainement Le chien des Baskerville. Finalement, après recherche, j'ai choisi Shadow de Michaël Morpurgo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> mais si mais si tu oeux le faire courage<br /> penses à nous qui attendons tes avis lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce soir, je suis tellement fatiguée que je risque surtout de m'endormi le nez sur le clavier.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements Basset.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sympa ce challenge bonne lecture avec tout ça j'en ai repéré quelques uns que j'ai déjà lu pour les autres je viendrais voir ce que tu en penses o_o<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Basset.<br /> <br /> <br /> Maintenant, il faut juste que je les lise, et ce n'est pas gagné !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pareil que toi Sharon, je ne suis plus motivée pour lire "Tout est sous contrôle", il va attendre un bon moment je pense...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est incroyable, je ne croise que des personnes démotivées à l'idée de lire ce livre ! C'est grave, docteur House ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une belle liste, j'ai hâte de connaître ton avis sur "Tout est sous contrôle".<br /> Je te souhaite de bonnes lectures, passes un bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Céline : bonnes lectures et bon week-end aussi.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, je pense que "Tout est sous contrôle" sera un des derniers livres que je lirai. Je n'arrive plus à me motiver pour le lire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis inscrite aussi, mais, à ma grande honte, dans la catégorie "Dirty Harry". Enfin, pour le moment... De ta liste je n'ai lu que Le chien des Baskerville (en français), et j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon challenge !<br /> <br /> <br /> A vrai dire, j'aurai volontiers pris la catégorie "Dirty Harry", juste pour le fun - mais comme ma PAL déborde de titres d'auteurs anglais, je n'aurai pas été crédible.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton