Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 22:15

Il y a presque un an, je m'inscrivai au challenge God save the livre organisé par Antoni. Je me demandai si j'arriverai au bout du challenge. Je visais la catégorie Lady Di soit quinze livres.

 

Challenge-anglais

 

Grâce à lui, j'ai découvert à quel point la littérature anglaise tenait une place importante dans mes lectures. J'ai donc lu 51 livres pour ce challenge. Voici mes billets :

 

1 Victoria et les Staveney de Doris Lessing

Une situation légèrement délicate de Mark Haddon

Au secours, c'est Noël d'Anne Fine

Le royaume de Kensuké de Mickaël Morpurgo

Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie

Mon nez, mon chat, l'amour et moi

L'étonnante histoire d'Adolphus Tips

Tempête sur Shangri-La de Michael Morpurgo

Le palais Adamantin de Stephen Deas

10 4 garçons dans la nuit de Val McDermid

  Le cinquième enfant de Doris Lessing

Le cauchemar de l'épouvanteur de Joseph Delaney

Boum ! de Mark Haddon

De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll

15 L'âge de raison d'Helen Fielding

Le secret des chimneys d'Agatha Christie

En quête du rien de William Wilkie Collins

Comment briser le coeur d'un dragon de Cressida Cowell

Le Noël du chat assassin d'Anne Fine

20 A sudden puff of glittering smoke d'Anne Fine

Le Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde

La reine des lectrices d'Alan Bennett

Drame en trois actes

Le crime est notre affaire d'Agatha Christie

25 Little Manfred de Michael Morpurgo

How to steal a dragon's sword de Cressida Cowell

Les deux gredins

La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl

La crêpe des champs d'Anne Fine

30 The killer Cat's birthday bash d'Anne Fine

Le crime d'Halloween d'Agatha Christie

Associés contre le crime d'Agatha Christie

Trois souris

Cinq heures vingt-cinq d'Agatha Christie

35 Les quatre d'Agatha Christie

La conspiration de Whitechapel d'Anne Perry

Gently in the sun d'Alan Hunter

Les sept cadrans d'Agatha Christie

Le grand livre du chat assassin d'Anne Fine

40 Mort d'une garce de Colin Dexter

Un conte peut en cacher un autre de Roald Dahl

Shadow de Michael Morpurgo

Sous les mains sanglantes de Val McDermid

Le fond de l'enfer d'Ian Rankin

Le carnet noir d'Ian Rankin

Mma Ramotswe détective

Allô, Hercule Poirot d'Agatha Christie

Marple, Poirot, Pyne et les autres d'Agatha Christie

Un Noël plein d'espoir d'Anne Perry

50 Mrs Mc Ginty est morte d'Agatha Christie

51Poirot joue le jeu 

52 Vous descendez ? de Nick Hornby

  Voici les livres que je prévoyais de lire et que je n'ai pas encore lu :


Le train bleu d'Agatha Christie.

Les pendules d’Agatha Christie.

Slam de Nick Hornby.

Tout est sous contrôle d'Hugh Laurie.

La constance du jardinier de John Le Carré.

Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare.
La mégère apprivoisée de William Shakespeare.

Le marchand de Venise de William Shakespeare.

 

Je me suis donc réinscrite. Vous pouvez le faire ici. Voici les différentes catégories : 

Catégorie Dirty Harry : un livre lu.  

 

Catégorie Queen Mom : au moins un livre lu en VO.

 

Catégorie Prince Charles : cinq livres lus.

 

Catégorie Prince William : dix livres lus.

 

Catégorie Lady Di : quinze livres lus.

 

Catégorie The Beatles : vingt livres lus.

 

Catégorie Who wants to be a Sharon-naire : cinquante-et-un livres lus.

 

Je vous laisse deviner laquelle j'ai choisie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Est-ce que début avril (le 5 par exemple) te conviendrait ?
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, pas de soucis pour cette date ! C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
J
t'es folle (amis ça on le savait déjà !) biz
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pire que ce que tu crois : le deuxième livre est déjà lu, je n'ai que le billet à écrire.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
allez, Syl, on attaque...enfin, pas en VO si j'ai bien suivi !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas attaqué en VO non plus (mon premier billet est paru ce matin) mais je me garde un livre en VO pour les vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
V
ah il relance c'est cool ! je collectionne les livres à lire pour ce challenge, et la fin de l'échéance me voyait sur la touche pour un ou deux titres...je renouvelle donc !
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne les collectionne pas vraiment, il s'impose souvent d'eux-même. J'aime beaucoup la littérature anglaise.<br /> <br /> <br /> <br />
M
51 ??? Mazette, tu lis plus vite que ton ombre. Tiens, j'ai la constance du jardinier dans ma PAL. Tu comptes le lire quand ?
Répondre
S
<br /> <br /> Aucune idée: il dort dans ma PAL depuis au moins trois ans. Si tu as une date à me proposer après le 12 mars, je suis partante.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton