Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 16:16

Petit rappel : j’avais dit, j’avais promis que je ne m’inscrirai plus à un seul challenge avant d’avoir terminé ceux en cours.

 

Et bien, c’est raté.

 

Sur une suggestion de  Syl (je sais, ce n’est pas gentil de dénoncer ses petites camarades de blog), je me suis inscrite au défi « Au cœur de la Rome antique » organisé par  soukee .

 

Le but est de découvrir ou redécouvrir (je n’insisterai pas sur mes mauvais souvenirs de cours de latin) cette période à travers des romans, des nouvelles, des documentaires, des films, ou encore des séries, sans oublier bien sûr la littérature jeunesse.

 

Les premiers livres lus pour ce défi sont :

 

Les mystères de Pompéï de Christina Rodriguez

Meurtres sur le Palatin de Christina Rodriguez

 

Rome.png

 

Pour vous inscrire vous aussi, cliquez sur le lien : link 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Voilà un défi qui m'intéresse, je m'y suis donc inscrite.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon défi Céline !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée et merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bah ! les challenges sont là pour céder à la tentation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui... mais la moindre des choses, après, c'est de les honorer (et là, ce n'est pas gagné).<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bienvenue dans le défi Sharon ! Comme tu le dis si bien, il n'est pas très contraignant... En tout cas, je suis ravie que tu te joignes à nous !<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Soukee !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pareil pour moi ma résolution à ne plus faire de challenge mais j'ai quand même demandé à George si elle m'acceptait encore pour le challenge Oates... et j'ai envie d'en créer un moi-même... et ce<br /> ne sera pas de la science-fiction, je te promets !! (tu n'es pas obligée de répondre à mon commentaire, j'entends très bien d'ici ton soupir désespéré...)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, non, ça va, pas de soupirs désespérés. J'envisage moi aussi de créer un challenge, c'est juste le temps et les compétences en informatique qui me manquent.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je m'imagine en vilaine tentatrice.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour une fois que ce n'est pas moi - dire que j'avais promis DE NE PLUS m'inscrire à un challenge avant d'en terminer au moins deux.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton