Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 09:54

Je pense qu'il est un moment où l'on se dit : au point où j'en suis, un challenge de plus ne changera pas grand chose à ma situation livresque. Donc acte. Si ce n'est que je me suis inscrite à trois challenges de plus (plus on est de fou, plus on lit).

 

Le premier challenge est organisé par Zazy. Il s'agit du Challenge du prix du livre France inter. Il consiste à lire des livres ayant reçu ce prix.

 

Il existe six niveaux pour ce défi :

Tranche matinale (celle que j'ai choisie) : trois livres.

Comme on nous parle : cinq livres.

Cosmopolitaine : sept livres.

Le grand entretien : dix livres.

Le masque et la plume : douze livres.

Eva Bettan : quinze livres.

 

Le challenge se terminera en juin 2012, lors de la remise du nouveau prix.

 

Ensuite, je me suis inscrite au défi La plume au féminin organisé par Opaline.

Pour réussir ce défi, qui prend fin lors de la journée de la femme le 8 mars 2012, il suffit de lire quatre ouvrages écrits par des femmes, de toute époque, style, origine et âges confondus.

Je n'ai pas fait de listes pré-établies, j'irai au gré de mes lectures (sachant que les insomnies aidant...).

 

Dernier challenge, organisé par le forum Whoopsy Daisy, le challenge Fairy Tales : le but est de lire ou relire des contes, des réécritures de contes, des albums, des bandes dessinées, des romans s'inspirant ou rendant hommage au conte, des réadapations de contes. Bref, le choix est large, sans oublier des ouvrages théoriques sur le conte. Voici ma liste :

 

La belle histoire de Leuk le lièvre de Léopold Sendar Senghor
Les ailes du courage de George Sand
Contes à l'envers de Philippe Dumas et Boris Moissard

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je ne me laisserai pas tenter, na !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est aussi ce que j'avais dit. Moralité : j'en ai déjà terminé un des trois, et je pense changer de catégories pour les deux autres.<br /> <br /> <br /> J'ajoute que je prépare un second challenge.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh mon dieu tous ces challenges !!!<br /> En tous cas le dernier sur les Fairy Tales est très tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !  <br /> <br /> <br /> Je lance le mien dimanche !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vertigineux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Pour le challenge de Zazy, je me suis inscrite il y a quelques temps déjà, il fallait juste que j'écrive le billet de présentation.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton