Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 20:14

Attention, je ne le lance pas encore, je pose un projet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.

 

Qui ignore encore que les animaux sont ma passion ? Tout naturellement, je voudrai lancer un challenge qui tournerait autour des animaux. Le principe en serait simple : lire des livres dont le titre contient un nom d'animal (Le guépardde Giuseppe Tomasi di Lampedusa, Le souffle de la hyènede Pierre Bottero, Au chat et à la sourisde James Patterson, Trois sourisd'Agatha Christie, ou dans lequel l'animal tient une place importante (je pense spontanément à Germinalou au nombreux romans de Michael Morpurgo.).

 

Soucis : le logo. C'est peu de dire que je suis une buse (ce qui va bien avec le titre du challenge) dans ce domaine. Alors je fais appel à vous, blogueurs, blogueuses, qui avez du talent en la matière. Si jamais vous avez UNE idée de logo, merci de me l'envoyer à l'adresse suivante : ColombineD@aol.com.

  

Restent à trouver :

- le nom du challenge. Spontanément, je pense à "Challenge animaux du monde" destinés aux rats de bibliothèque que nous sommes (parce challenge Félins pour l'autre, c'est un peu trop).

- les noms des catégories. J'ai choisi de prendre pour les trois niveaux le nom d'un animal connu de la littérature  :

 

niveau Gardield (deux livres lus)

niveau Chat du Cheshire (quatres livres lus)

niveau Bagheera (six livres lus)

 

Voilà, qu'en pensez-vous ? J'attends vos avis en commentaire avec impatience. 

 

Edit : voici le logo du challenge. Il a été conçu par Mia, que je remercie chaleureusement. N'hésitez pas à aller visiter son blog en cliquant ici.

 

Logo Sharon

Le challenge sera officiellement lancé le 24 juillet et prendra fin le 31 décembre 2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
http://leblogdemimipinson.blogspot.fr/2012/08/la-lionne-blanche.html<br /> <br /> Un bon gros chat pour cette fois !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le lien ! Je le rajoute tout de suite.<br /> <br /> <br /> Effectivement, il est volumineux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
euh, non, c'est moi qui anticipe !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de soucis à anticiper . Il reste encore un peu plus de cinq mois avant la fin du challenge, un neuvième billet n'est<br /> pas improbable.<br /> <br /> <br /> <br />
M
compte bien, j'en ai 9 ....http://leblogdemimipinson.blogspot.fr/2011/07/challenge-des-animaux-du-monde.html
Répondre
M
du coup, j'ai atteint le niveau Bagheera
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est vrai : je n'ai pas encore rajouté le lien du Léopard sur le garrot, cela fait donc huit (je vais y arriver, à le rajouter).<br /> <br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> <br /> <br />
M
http://leblogdemimipinson.blogspot.fr/2012/04/refuge.html.<br /> <br /> Un livre qui parle d'oiseaux
Répondre
S
<br /> <br /> Je rajoute, je rajoute. Plus qu'un livre et tu valides en Bagheera.<br /> <br /> <br /> Note : j'avais commenté ton billet sur Les chiens de Riga et même pas fait le lien avec le challenge. Cette fin d'année scolaire m'a ramolli le cerveau.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton