Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 13:11

couv66031576.jpg

édition Kurokawa - 192 pages.

 

Présentation de l'éditeur :

 

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchemist", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...

 

Circonstance d'écriture :

 

Pas fermé l'oeil de la nuit. Avis plein de fautes, j'en suis sûre. D'ailleurs, cela fait vingt minutes que je dors les yeux ouverts sur cette page.

 

 

Dragon2012feu

Le challenge Dragon 2012 organisé par Catherine

 

Mon avis :

 

Je serai honnête : au début, je n'ai pas du tout accroché à ce manga. Les premières images étaient trop sanglantes, le graphisme et le scénario me semblaient bien plus axés vers un public masculin que féminin. D'un autre côté, les mangas vraiment féminins et gnan-gnan, très peu pour moi, j'ai donc tenté à nouveau l'expérience et poursuivis ma lecture au-delà des vingt premières pages. Vous vous doutez bien que si j'écris cet article, c'est que je suis allée jusqu'au bout.


Ce qui m'a plu ? L'attachement indéfectible des deux frères l'un pour l'autre, qui ne se dément pas dans les quatre volumes suivants. Le scénario, bien construit et rempli de rebondissements. Les nombreuses rencontres. Le fait que rien n'est jamais acquis, ni sûr dans ce récit - l'ennemi ou plus simplement l'adversaire peut surgir de partout. J'ajoute qu'Edward est particulièrement attachant quand il s'énerve (petit, lui ? Nooooooooon, pas du tout).

 

Dur, dur, la vie d'Alchimiste d'état. 

 

Banniere-aout.jpg

Challenge Sur les traces du Japon

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'ai pas lu tous les mangas mais j'ai vu la série animée ainsi que le film qui sont excellents, je te les conseille! :D Ca me donne envie de m'y replonger ^^
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mademoiselle A : je regarde très peu la télévision... Je suis heureuse en revanche de t'avoir donné envie de t'y replonger.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah! Full metal alchemist! J'ai regardé l'anime quand il est passé sur Canal Plus quand j'étais enceinte (ça date!) et j'avais adoré cette série (moi, je suis beaucoup plus shônen que shôjo de toute<br /> gaçon). Je n'ai toujours pas pris le temps de lire le manga mais je le ferai un jour parce qu'il paraît que le scénario est de plus en plus différent au fil des tomes.
Répondre
S
C'est ce qui me fait un peu peur avec le smangas comme ça, trop masculin, je préfère les shojos, mais qaund même essayer de tout.<br /> Gros bisoux
Répondre
S
<br /> <br /> Il faut passer le cap des premières images, vraiment sanglantes. Après, certains tomes sont plus sanglants que d'autres - le quatre, je crois.<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton