Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 17:00

XY240.jpg

édition du Palémon - 291 pages.

Mon résumé :

 

Le conférencier du "manoir écarlate" a été retrouvé assassiné. Son meurtre a été mis en scène de manière spectaculaire. Crime rituel ? Malédiction ? Vengeance ? Les pistes sont nombreuses et les preuves rares. Mary Lester enquête.

 

Mon avis :

 

Dans ce cinquième volume de ses enquêtes (je ne les lis pas dans l'ordre mais selon que je parviens à les trouver), Mary Lester se trouve plongée dans le milieu des écrivains et de la conservation du patrimoine, en l'occurence ce manoir sur lequel plane bien des légendes.

Ce milieu n'est pas très tendre, et l'organisatrice du festival, en plus de lutter contre les élements et un tueur mystérieux qui rôde, doit arbitrer une bataille d'égo pas piquée des hannetons et une gloire littéraire prompte à monter des coups médiatiques.

Mary Lester ne doit pas seulement enquêter, elle doit aussi s'imposer face à un gardien véritable maître du domaine, nostalgique d'un temps passé quasi-monarchique et d'autorités  qui jugent qu'elle n'a pas l'envergure nécessaire face aux célébrités littéraires qu'elle se doit de protéger.

Mary trouvera des appuis, heureusement. Elle découvrira aussi l'identité du coupable, et mettra à jour non une légende, mais un secret de famille qui nous renvoie à la guerre d'Indochine.

Je ne me lasse pas de ses enquêtes et je lirai sans doute un autre volume courant octobre.

 

hermine2

Deuxième livre lu dans le cadre du Challenge Tro Breizh

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Sympa ces éditions, je ne connais pas du tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avant, je ne trouvais les romans qu'en Bretagne. Désormais, j'arrive à les trouver en Normandie, je suis contente que leur audience s'élargisse.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton