Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 17:12

tea2Je pense que vous le savez déjà : j'adore la littérature anglaise. Aussi, quand j'ai découvert sur le blog de George que Lou, Cryssilda et Titine organisaient un mois anglais, je me suis inscrite immédiatement. Il se déroulera du 15 décembre 2011 au 15 janvier 2012.


J'ai déjà beaucoup lu de romanciers anglais cette année (38 romans si mes comptes sont bons). Si je consulte ma PAL, je trouve des romans signés Nick Hornby (Slam, La bonté, mode d'emploi), Anne Perry (Lisson Grove, La révélation de Noël), Agatha Christie (Le train bleu, L'homme au complet marron, Le cheval pâle, Un, deux, trois...), Mickaël Morpurgo (The butterfly lion), mais aussi des pièces de William Shakespeare (La mégère apprivoisée, le marchand de Venise, Beaucoup de bruit pour rien). Je pense que j'aurai largement de quoi lire. 


 Des lectures communes sont organisées : 


15 décembre : Elizabeth Gaskell

22 décembre : Wilkie Collins

29 décembre : Daphné du Maurier

2 janvier : Charles Dickens

15 janvier : Jane Austen.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> j'en suis, comme tu as vu (merci pour ton passage) et comme toi, la littérature anglaise m'attire bien ! je ferais bien deux LC (Collins et du maurier) comme toi, pour liquider ma PAL...Mais on<br /> pause un peu et je ne sais pas si j'ai très envie de me mettre des dates...On verra...bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, j'ai vu : je ne passe malheureusement pas aussi souvent que je le voudrai, à cause de mes fichus problèmes de connexion (ils ne savent toujours pas d'où cela provient).<br /> <br /> <br /> C'est pour cette raison que j'ai choisie seulement deux LC : pas envie de me mettre trop de contraintes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop envie de free style aussi, et période beaucoup trop remplie pour me mettre des contraintes bloguesques en plus. Sinon le sujet m'intéresse évidemment ! A part ça, je t'ai encore taguée, mais<br /> t'es pas obligée, hein.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore la littérature anglaise, donc pour moi, ce sera davantage un plaisir qu'une contrainte. Puis, je ne participerai qu'à deux lectures communes (Collins et Dickens).<br /> <br /> <br /> Je suis en train d'y répondre, pas facile, je jongle avec les copies, les autorisations de sortie, etc, etc...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu comptes participer aux LC ? c'est vrai que ça permet de s'organiser mais j'ai un peu envie d'un free style en ce moment, donc je verrai ! je pense aussi lire un ou deux Agatha christie ainsi<br /> qu'une pièce de Shakespeare et d'autres encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour Dickens et Collins, oui, car j'en ai "retrouvé" en cherchant dans la bibliothèque familiale. Pour Elisabeth Gaskell, j'avoue que j'aurai bien aimé découvrir mais je ne pense pas avoir le<br /> temps. Si je parvenais à liquider définitivement ma PAL anglaise, ce serait formidable.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton