Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 09:32

Rappel : début juillet, je me fixais comme défi de terminer quatre challenges en cours, tout en lisant les dix-huit livres du comité de lecture. Qu'en est-il exactement, aujourd'hui, 1er septembre ?

 

Les dix-huit livres du CL sont lus. Malencontreusement, seuls cinq ont été retenus pour participer au prix des Dévoreurs de livres, cession 2011-2012. Il me reste donc six à treize livres à lire (selon que je pourrai inscrire un ou deux niveaux cette année).

 

 

1  Mon vaisseau te mènera jeudi sur un nuage de Marcus Malte.

2 Soeur blanche, soeur noire d'Yves Pinguilly  - lu et retenu pour le niveau 5e.

3 Trouville palace de Malika Ferdjoukh - un coup de coeur, retenu pour le niveau 6e.

 4 Babyfaces de Marie Desplechin .

5 le club des inadaptés de Martin Page - lu.

6 Rien de plus précieux que le repos de Yamina Benahmed Daho

 7 Onze de Xavier Deutsch 

8 Le don d 'Adèle d'Alice de Poncheville - ne sera pas chroniqué.

9 La belle Adèle de Marie Desplechin -  lu. Sera chroniqué à la rentrée Retenu pour les 5e.

10 L'afrikaner de Gordon's Bay de Caryl Ferey - lu  - retenu pour les 5e.

11 Comment je suis devenue flic d'Anne et Marine Rambach - retenu pour les 5e

 12 Un cargo pour Berlin de Fred Paronnuzzi - lu

13 Petites histoires de quartiers de Julia Billet 

14 La saga de Sakari : Banquises de feu de Guillaume Lebeau 

15 Je préfère qu'ils me croient mort d'Ahmed Kalouaz. 

16Les cornes d'ivoire de Loris Murrail (premier tome d'une trilogie) - lu

17 Replay de Jean-Philippe Blondel - lu.

 18 Quand la révolte gronde d'Anne Lecap .

 

 

Challenge 1 % (14/14)

Terminé avec :

Dans la nuit brune d'Agnès Desarthe

Incident de personne

 

challenge-du-1-litteraire-2010

 

 Challenge des Nobel 2011 (9/10) :

 Je ne l'ai pas terminé, mais il ne me reste qu'un livre à lire.

La femme fidèle de Sigrid Undset 

Le livre de Noël de Selma Lagerlof 

Lettres en provenance de la nuit de Nelly Sachs 

L'arme domestique de Nadine Gordimer 

Sula de Toni Morrison  

Challenge Nobel

 

Challenge Femmes du monde - Littérature au féminin (5/6)

J'ai couplé avec deux livres du challenge précédent. 

L'arme domestique de Nadine Gordimer 

Sula de Toni Morrison  


Femmes-du-monde3-jpg

 

Défi Scandinavie noire et blanche (9/9 et deux livres Islandais en plus)

Défi réussi : j'ai lu La chanteuse russe de Leif Davidsen pour le Danemark noir.

L'homme qui partit en fumée de Maj Sjöwall et Per Wahlöö pour la Suède noire

Madame la présidente d'Anne Holt pour la Norvège noire

Les chevaux fantômes et autres contes de Karen Blixen pour le Danemark blanc.  

Le cheval soleil de Steinunn Sigurdardottir pour l'Islande blanche.


dc3a9fi-scandinavie-noire

La bonne surprise est venue d'ailleurs. En effet, dans le même temps :

- j'ai presque terminé mon challenge ABC : 25/26 alors que je n'y croyais plus.

- j'ai terminé mon challenge littérature jeunesse 10/10.

Je préfère qu'ils me croient mort d'Ahmed Kalouaz.

Le vieux fou de dessin de François Place

Challenge youg adult

  

Je me suis inscrite à d'autres challenges pendant l'été et j'ai progressé pour ceux-là également :

  

Challenge le nez dans les livres organisé par Georges  : cinq livres lus sur six.

La reine des lectrices d'Alan Bennett

Le vice de la lecture d'Edith Wharton

La librairie Tanabe de Miyuki Miyabe  

L'atlas d'émeraude de John Stephens



Challenge "Vie de château" organisé par Cécile, Pimpi et Mademoiselle Pointillés.

J'ai fait le plus dur : regarder les deux films.

J'ai lu cinq livres : Avalon High

 La princesse de Montpensier, suivie de La comtesse de Tende de Madame de La Fayette

Terre noire, 3 : Les héritiers du secret de Michel Honaker

Terre noire, 2 : Le bras de la vengeance

Terre noire de Michel Honaker





Challenge Fairy Tales organisé par Whoopsy Faisy : quatre livres lus sur sept.



Un conte peut en cacher un autre de Roald Dahl

Contes du miroir de Yak Rivais

Contes à l'envers de Philippe Dumas et Boris Moissard.

Les ailes du courage de George Sand

 

Mon objectif pour le mois de septembre est de :

- réussir le défi de Mia, en lisant douze livres.

- progresser dans le challenge 1 % organisé par Hérisson

- honorer mes trois lectures communes.



Bon mois de septembre à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tu as raison lorsque tu dis que tu as fait le plus dur sur un des challenges : Chroniquer 2 films.<br /> Bravo ! Il va falloir que je fasse la même chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Syl : le pire est que je possède deux autres films qui pourraient correspondre au challenge.<br /> <br /> <br /> Je me suis dit : si je commence par là, je réussirai forcément ce défi. Je compte faire pareil sur le challenge Tro Breizh.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors ça, c'est du bilan !!! Et quel bilan ! Je lisais et je restais ahurie ! Tu es définitivement une dévoreuse !!!! allez, je prends une résolution : faire un bilan ;-) (ça me serait très utile<br /> !) A plus tard, épuisée...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Jeneen.<br /> <br /> <br /> C'est la rentrée, le blog aura donc un ryhtme moins soutenu.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un beau bilan bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Aymeline : beaucoup de fatigue et d'insomnie derrière ce billet.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo à toi Sharon ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Céline.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Incroyable, tu es redoutable mdr mdr !!!<br /> Tu gères tout cela d'une main de maitre, félicitation, tu honores tes challenges avec brio, bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Mia.<br /> <br /> <br /> En dix-sept mois de blog, j'ai appris à "gérer" les challenges et surtout, à planifier les lectures.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton