Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 10:01

 book cover les mysteres de harper connelly, tome 2 piegesédition J'ai lu - 283 pages.

 

Quatrième de couverture :

 

"Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et je peux dire ce qui les a tués.

Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis.

Alors quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps assassiné et plutôt compromettant....

Sus pectée, je n'ai d'autres choix que de découvrir la vérité".

 

Mon avis :

 

Pour une fois, j'ai lu un livre dans l'unique but de me faire plaisir. J'ai acheté ce livre il y a plusieurs mois déjà, j'ai aussi les tomes 3 et 4 (en anglais) et toujours rien. Je me suis donc dit : zut ! lis-le enfin.

 

Je ne dirai pas que ce livre est un chef d'oeuvre. Non, il comporte des défauts, et certaines situations sont répétitives (comptez le nombre de fois où Harper se fait injurier, où ses capacités sont mises en cause, ou encore les allusions aux conquêtes de son frère). Mais ce livre m'a apporté exactement ce que je voulais : de la distraction.

 

L'affaire sur laquelle Harper et Tolliver enquête a beau être abominable (et fort crédible), jamais l'auteur ne sombrera dans le sordide. Oui, des cadavres sont découverts, oui, Harper identifie les causes des décès et revit les circonstances de leurs morts mais elle a un grand respect pour les disparus et ne souhaite qu'une chose : qu'ils soient apaisés. Cette apaisement ne passe pas nécessairement par le châtiment de leur meurtrier : nous en avons un exemple. Celui-ci ancre directement le roman dans le genre fantastique, alors que le premier volume des aventures était strictement policier. Surtout, nous en apprenons un peu plus sur la famille et la jeunesse d'Harper, mais toujours avec retenu : ce qu'elle a vécu ne se raconte pas facilement. Elle prend conscience aussi de certains sentiments dont elle n'avait pas su saisir la nature jusque là.

 

Je n'ai plus qu'une interrogation : quand parviendrai-je à lire le tome 3 ?  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai toujours hésité à lire cette auteure et bien je pense que je me lancerai certainement. En tout cas merci pour cette critique. Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En principe (et, du moins, dans ma modeste bibliothèque municipale), la série La comunauté du Sud se trouve assez facilement.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je crois que je suis vaccinée contre cette auteure, perso...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette série est, pour l'instant, assez différente de la Communauté du Sud. Je verrai bien comment elle évolue.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connais pas. Peut-être, mais en ce moment, j'écume mes piles.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai la série complète (les tomes 3 et 4 en anglais). Le premier tome était assez différent de la communauté du Sud, le second contient plus d'éléments fantastiques.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je suis en retard dans le planning de septembre, j'ai lu plusieurs livres mais pas forcément ceux que j'avais noté au départ ! ce n'est pas bien grave, je vais des changements, j'enlève, je remets,<br /> bref je trifouille et ça m'amuse plutôt ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis en retard aussi : j'avais une LC pour aujourd'hui et je ne pense pas réussir à écrire un billet correct (celui-ci était programmé).<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je connais de nom, mais je n'ai jamais tenté l'aventure! en ce moment trop d'envies et pas assez le temps de tout assouvir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai acheté il y a plus de six mois . J'étais déjà patraque samedi et je me suis dis que cette lecture passerait<br /> bien. Je ne me suis pas trompée.<br /> <br /> <br /> Maintenant... mon planning déborde jusque fin octobre...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton