Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 06:48

Aujourd'hui, c'est la saint Patrick et comme presque tous les ans, ce n'est pas une journée facile pour nous.Je pourrai vous l'écrire, mettre en mot ce qui s'est passé, ou plutôt ce qui ne s'est pas passé, un fameux 17 mars 1998, puis comment tout a pris fin - ou presque - le 24 mars 1998. 

 

Je ne le ferai pas.

 

Le mettre par écrit, je l'ai fait à plusieurs reprises, sans le publier. Et cela n'a strictement rien changé, du point de vue de mon ressenti.

 

Alors, ce matin, je me suis posé une question, au sujet de tous ceux, très nombreux, qui écrivent des livres pour régler leurs comptes avec leurs problèmes familiaux.

 

Se sentent-ils mieux après ?

 

Ont-ils enfin tourné la page de leur mal-être ?

 

Parce que moi, non, rien à faire.

 

Je ne terminerai même pas par une allusion à ce qui s'est passé.

 

Je terminerai en musique :

 

 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ce qui est important dans ces moments de peine c'est de savoir qu'on n'est pas seul aussi je veux juste mettre un petit peu de chaleur dans ton cœur avec de gros bisoux .
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Evalire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Sharon, écrire permet de pointer les choses et peut-être de moins souffrir mais la douleur ne s'efface pas à 100 %. Le mieux est de faire face, d'affronter (la douleur, la souffrance, la<br /> perte...) et d'accepter ce qui ne peut être changé (je sais, ce n'est pas facile). En tout cas, je n'aime pas ces livres-là où l'auteur prend le lecteur en otage... Le lecteur n'est pas un psy !<br /> Prends soin de toi et de ceux que tu aimes, bises.
Répondre
A
Je sais qu'il est des chagrins qui ne s'effacent pas, jamais, quoiqu'on fasse. Ils s'atténuent, on vit plus ou moins bien avec mais c'est tout ou ça dépend des tempéraments...<br /> Quant à l'écrire, si tu fais référence au billet d'Anne hier (La promesse du garçon), je ne sais pas si c'est une bonne idée, surtout en ce moment où les "confessions" se multiplient et agacent un<br /> bon nombre mais par le biais de la fiction, tu peux essayer ! Anne Perry l'a fait en parlant de la Justice dans tous ses Monk...On n'exorcise pas d'un coup visiblement...<br /> Bonne nuit, la journée est passée et le 24 est dans 7 jours...<br /> Bises
Répondre
L
Quoiqu'il ce soit passé j'espère que le temps saura adoucir au moins un peu ta peine. Et si tu n'écris pas alors je te souhaite de très bonnes lectures.
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a eu une époque où cela allait mieux. Mon regret : que personne n'ait voulu nous écouter à l'époque (à part ma tante, décédée cette année en octobre).<br /> <br /> <br /> Merci : j'ai beaucoup lu cet après-midi, et fait des montages photos.<br /> <br /> <br /> <br />
L
ta peine est palpable même à travers le peu de lignes que tu nous écris là... je te souhaite tout le courage dont tu as besoin pour aller mieux!<br /> je t'ai taguée sur mon blog, si ça te dit d'y répondre...<br /> bon dimanche malgré tout et des bises de réconfort!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci : la journée est presque passée, et ce cap est plus difficile que celui du 24 mars.<br /> <br /> <br /> Il faut juste que je trouve le temps...<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton