Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 08:09

J'ai été tagué par Perrine, du blog Herisson Lecteur. Comme j'ai la flemme de répondre à un tag, je laisse la parole à Nunzi et Bella (pour l'aide).

 

Les règles du tag

 Poster les règles du tag sur sa page

Décrire 11 choses à propos de soi

Répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées

Taguer 11 personnes et mettre un lien vers leurs blogs

Prévenir les personnes que l'on a taguées

 

Onze choses à propos de Bella et Nunzi :


Bella : Je suis née le 26 juillet 2011.

Je suis grise et blanche, comme mon frère, ma mère, mon père, mes oncles, mes tantes et mon arrière-grand-mère.

Je pèse 1 kg.

Je ne suis pas grande pour mon âge.

Je ne mange jamais de croquettes: je ne les digère pas.

Je m'entends bien avec mon frère.

Nunzi : je suis née le 24 mars 2010.

Ma maîtresse déteste le 24 mars, mais ce n'est pas de ma faute.

Je n'aime pas les pommades.

Je n'aime pas les piqûres.

Je n'aime pas aller chez le vétérinaire (Bella, oui, comme sa grand-mère).


En haut, les réponses de Bella, en bas celle de Nunzi.

 

1-Quel paysage te représenterait le mieux ?

Je dirai un champ enneigé, car je suis blanche et j'ai toujours froid.

Une forêt : j'aime jouer avec les feuilles.
2-Quels sont les + que tu aimes retrouver dans un livre ?

J'aime que la couverture soit facile à déchirer, c'est pour cette raison que je préfère les magazines. Je ne sais pas pourquoi, les livres sont souvent rangés hors de portée.

J'aime qu'ils soient faciles à faire tomber des étagères.
3-Quel "way of life" as-tu ? 

Je dors, je dors, je mange très peu, je dors, je joue avec mon frère et mes copines, je dors, puis je dors.

Agité, mouvementé ! J'aime monter, descendre, jouer, éduquer mon fils, faire du sport.
4-Quel est ton jeu préféré ? Pourquoi ?

Dormir.

Jouer avec mon fils.
5-Quel est le premier geste que tu fais en te te rassurent, te calment ?

Je suis calme.

Si je suis chez le vétérinaire, rien ne me calme.
6-Quel est ton souhait le plus cher ?

Vivre longtemps.

VIvre longtemps et ne plus avoir d'opération.
7-Quelle est ta maxime ?

Ne remets pas à demain la sieste que tu peux faire tout de suite.

Carpe diem.
8-Comment vois-tu la vie ?

Je la vois avec mes deux yeux.

Je vois des ombres en mouvement.
9-Si ta vie faisait l'objet d'un livre, quel en serait le titre ?

L'art de la sieste.

Cicatrices.
10-Quand tu regardes par la fenêtre le matin, à quoi penses-tu ?

 Je ne regarde pas par la fenêtre, je dors le matin (le midi aussi, l'après-midi, idem, le soir encore).

Dans mon appartement privatif, il n'y a pas de fenêtres, juste une porte-fenêtre et tant que mon fils est à la maison, il n'y a rien d'intéressant dehors.
11-Si tu devais jouer une pièce de théâtre, quelle serait-elle et qui interpréterais-tu ?

(En coeur) : le chat dans L'amour médecin. Certes, on ne le voit pas, mais on parle de lui. Ou alors, le chien qui a un procès dans Les plaideurs de Jean Racine. Un vrai rôle de composition.

 

Soucis : connaissez-vous des chats blogueur ? Des blogueurs qui ont des chats ? Nous taguons donc dans le doute Syl, George, Strawberry, Catherine, Anne (des mots et des notes) et tous ceux qui voudront reprendre ce tag.

 

Voici nos onze questions :

1 Quel est ton style de musique préféré ?

2 Quel est ton film préféré ?

3 Quel est ton livre préféré ?

4 Où aimerais-tu vivre ?

5 Si le blogueur possède un chat : quel est sa nourriture préféré ?

6 Où aimes-tu lire ?

7 Quand aimes-tu lire ?

8 Es-tu capable de lire avec beaucoup de bruits autour de toi ?

9 Aimes-tu participer à des challenges littéraires ?

10 Envisages-tu de créer un challenge littéraire (si ce n'est déjà fait ?)

11 Pourquoi as-tu crée un blog ?

 

Possibilité de variantes félines comme :

1 Où aimes-tu dormir ?

2 Quelle est ta nourriture préféré ?

3 As-tu des copains félins ?

4 Quel est ton jouet favori ?

 

Sur ce, nous vous quittons, Nunzi doit surveiller son fils, et la sieste de Bella ne se fera pas toute seule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais moi, je suis un chat blogueur :-o Mais bon, j'ai déjà décliné chez Perrine.
Répondre
S
<br /> <br /> Je pourrai presque dire la même chose puisque j'ai emprunté mon pseudo à un chat que j'ai beuacoup aimé. Je ne suis pas très tag, je m'en accommode donc de cette manière.<br /> <br /> <br /> <br />
-
C'est beau.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
-
Embrasse-la bien fort pour moi.<br /> Au fait, pourquoi as-tu choisi ce prénom de Nunzi ?
Répondre
S
<br /> <br /> Merci : elle est en pleine cession d'escalade en ce moment.<br /> <br /> <br /> Nunzi est le diminutif d'Annunziata, prénom choisi parce que sa mère s'appelait Espéranza.<br /> <br /> <br /> <br />
-
Oh je ne savais pas ! Elle a encore plus de mérite !!
Répondre
S
<br /> <br /> Oui. Je l'avais écrit dans un prédécent tag. C'est aussi pour cette raison qu'elle n'a pas de chatons biologiques mais un chaton adopté.<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est très gentil, mais c'est hyper compliqué (et je suis hyper paresseuse) et surtout en ce moment, je n'ai aucune envie de parler de moi !!
Répondre
S
<br /> <br /> Justement, parle de tes chats ! Est-ce que je parle de moi dans ce tag ? Non, mis à part mon aversion pour le 24 mars.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton