Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 20:37

numérisation0012

 

Ce n'est pas la paresse d'écrire des articles, non, j'ai juste eu envie de vous proposer une photo qui a survécu au précédent naufrage du disque dur de l'ordinateur de bureau.

 

Je ne connais l'identité que de deux personnes, les deux jeunes filles assises au milieu. Suzanne (née le 17 février 1911), la deuxième en partant de la gauche, et Georgette (née le 18 janvier 1910), sa soeur aînée, assise à ses côtés. Les deux soeurs se sont mariées en juillet 1927, Suzanne avait seize ans, Georgette dix-sept, je pense que la photo a été prise avant leur mariage respectif. Je pense que le chien appartenait aux deux soeurs : être pris(e) en photo avec son animal de compagnie est une tradition familiale.

 

Ultime précision : Georgette est ma grand-mère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Très sympa ces vieilles photos, j'adorai fouiller dans la boîte de ma grand-mère et petits, on se moquait gentiment de l'allure de ceux qui posaient (nos descendants feront les mêmes remarques en<br /> voyant nos têtes des années 70 !). Franchement, à part les coiffures, elles pourraient être contemporaines ces jeunes filles. Les chaussures sont les mêmes qu'on voit en ce moment dans les vitrines<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La difficulté, pour moi, est aussi de dater la photo et de reconnaître les personnes qui posent - pas toujours évident.<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord pour les chaussures : elles sont très à la mode 80 ans plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est toujours agréable de voir d'anciennes photos de famille :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, plus encore maintenant que je me suis penchée sur mon arbre généalogique.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est touchante, cette photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Anne.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Veinarde ! Comme Scarlett, non ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue que je ne sais pas : je n'ai jamais lu Autant en emporte le vent.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Brune aux yeux verts. Ravageuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Syl.<br /> <br /> <br /> Pas tant que cela. Yeux verts, yeux de vipères (le dernier élève qui m'a dit cela s'en souvient encore).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton