Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 19:32

Bretagneh.jpeg

Mon résumé :

 

Une vieille femme se présente au commissariat. Mary Lester est chargée de la recevoir. La vieille dame en est sûre : Bouboule est mort. Bouboule, c'est son fils unique, qui ne lui a pas donné signe de vie depuis plusieurs jours. Mary Lester enquête.

 

Note : j'ai choisi d'écrire mon propre résumé car la quatrième de couverture est trompeuse. La plaignante convainc Mary de l'aider très facilement. J'ai volontairement omis la couverture.

 

Mon avis :

 

Mary Lester est une fée. Si, si, je vous assure. Une vraie fée, il ne lui manque que la baguette magique. Là où elle passe, tous les problèmes disparaissent. Les caïds sont immédiatement arrêtés, les enquêtes dont on ne soupçonnait même pas l'existence sont résolues, les indices deviennent des preuves, les preuves mènent à l'assassin, et l'assassin avoue tout. 


Surdose d'enquêtes de Mary Lester ? Non, je n'en avais pas lues depuis quelques mois. Plutôt lucidité devant cette enquête faiblarde, basée avant tout sur l'incroyable talent de l'enquêtrice, si sûre d'elle-même, si condescendante avec les autres enquêteurs (policiers et gendarmes). L'ensemble est fade, à la limite du supportable après la lecture de Les orpailleurs et manque cruellement d'émotion, mis à part l'indifférence.

 

Passe la pique sur les séries télévisées, si peu réalistes. Néanmoins, il est exaspérant de voir que les jeunes sont forcément des casseurs/chômeurs/trafiquants en tout genre profitant des aides sociales. Les jeunes femmes sont des paumées en puissance, battues ou pire encore. Quant aux personnages âgées...La mère de Victor dit Bouboule n'apparaît guère dans le récit, et ne m'a paru pas si émue que cela de la disparition de son fils unique. Il ne faut pas confondre pudeur et indifférence.

 

Mon billet vous semble dur ? Je voulais lire ce roman parce que je voulais me distraire. Je l'ai refermé, exaspérée.

 

 Challenge-Douce-France-bis-copie

Challenge douce France par Evy

Challenge autour de ma Bretagne par Malou


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est bon à savoir...merci pour l'info ;)
Répondre
S
<br /> <br /> De rien : pour moi, les meilleurs sont les tomes 5, 7 et 8.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connais pas du tout la série Mary Lester...peut-être que je la tenterai un jour.
Répondre
S
<br /> <br /> Certains tomes sont plus réussis que d'autres, les dix premiers en fait...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ah Mary Lester on la voit souvent dans les librairies en Bretagne ! Je n'ai jamais essayé car mes parents m'ont toujours dit que ce n'était vraiment pas top. Ce n'est pas toi qui me fera changer<br /> d'avis...
Répondre
S
<br /> <br /> Certains tomes sont meilleurs que d'autres. Il est vrai cependant que dans l'ensemble, ce ne sont pas les meilleurs polars que j'ai lus.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il faut tout lire de la série Mary Lester. D'abord parce que c'est une lecture agréable, simple, drôle malgré quelques clichés, avec une héroïne à forte personnalité. Que de bonheur !
Répondre
S
<br /> <br /> Justement, je suis revenue en arrière avec ce tome, et certains traits m'ont un peu agacée.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Cela arrive, on veut e distraire, on prend un bouquin et, l'ennui est là qui se dispute avec l'exaspération
Répondre
S
<br /> <br /> Heureusement, j'ai lu de meilleurs livres depuis....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton