Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 19:54

challange-agatha-christie

 

Quand j'avais dix ans, j'adorais lire les romans d'Agatha Christie, et je rêvais de les lire tous.

Aujourd'hui, j'ai 32 ans et .... je m'inscris au Challenge Agatha Christie.

 

Il est organisé par George (allez visiter son blog ! link),  à l'occasion du 120e anniversaire de la naissance d'Agatha Christie, de la sortie du Hors-Série du magazine Lire et des rééditions des romans d'Agatha Christie au Masque (avec les couvertures originales, s'il vous plaît).

 

Bonne nouvelle : ce challenge est illimité dans le temps.

 

George nous propose donc :

- de lire autant de romans que nous le souhaitons, de 1 à l'oeuvre intégrale (je sens déjà que je vais mettre quelques titres sur ma liste de Noël).

- de voir une ou plusieurs adaptations télévisuelles ou cinématographiques de ses oeuvres. Sur ce sujet, je dois dire que j'ai vu tous les épisodes de la série Hercule Poirot avec David Suchet.

 

L'objectif serait qu'à nous tous, nous parvenions à lire (ou à relire) l'oeuvre intégrale d'Agatha Christie.

 

Voici le lien vers le challenge : Challenge Agatha Christie  

Voici les livres que j'ai lus pour ce challenge :

 

1. Le Crime du golf 

2. La Mort dans les nuages

3. L’Affaire Prothero 

4. Jeux de glace 

5. Cartes sur table

 6. Le Major parlait trop

7. Le train de 16h50

8. Pourquoi pas Evans?

9. La Plume empoisonnée ;

10. Les Vacances d’Hercule Poirot

11. Un Cadavre dans la bibliothèque

12. Le Secret de Chimneys

13. Les Sept cadrans

14. Les Quatre

15. Cinq heures vingt-cinq

16. Trois souris

17. Le crime est notre affaire

18. Associés contre le crime

19. Poirot joue le jeu

20. Le Crime d’Halloween

21. Drames en trois actes

22. Mrs McGinty est morte

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'adore Agatha Christie et espère me faire une jolie collection un jour.<br /> Bon challenge :)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Gummis.<br /> <br /> <br /> Pour l'instant, j'en ai lu 24 - il faudra peut-être que je pense à mettre mes billets à jour.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Wahou,j'en ai lu peut être 2,ba merci pour ce partage Nina,vais m'inscrire @plus tard que de bonne lecture kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je viens de compter : j'en ai lu 26 (sur 87 enquêtes).<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je ne te le fais pas dire ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il n'empêche que j'ai réussi à recruter une autre lectrice (plus nous serons de fous littéraires, etc, etc...).<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> merci pour ton billet, le nombre des inscrits augmente...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est normal George !<br /> <br /> <br /> Je suis très heureuse que le nombre des inscrits augmente : plus nous serons de fous littéraires, plus nous lirons !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton