Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 11:46

Le maître des tempêtesTitre : Le maître des tempêtes.

Auteur :Pierre Bottero.

Editeur :Rageot poche.  

Nombre de pages : 350.

 

Quatrième de couverture :

 

Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shae pistait.

Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle.

Il était en danger.  

 

Mon avis :

 

Que dire ? Si ce n'est que j'ai adoré ce second tome. J'aimerai me contenter de cette seule phrase, mais je me rends bien compte que c'est insuffisant.

 

L'intrigue débute dix jours après la fin du Souffle de la hyène, dix jours que Natan et Shae ont mis à profit pour tenter d'explorer l'Ailleurs et surtout, trouver un moyen d'en sortir. Pas de répit donc : l'intrigue est toujours aussi mouvementée. Même, Pierre Bottero nous plonge dans un monde chaotique, et, hélas, pas si improbable si l'on y réfléchit. Il a le mérite de poser des  questions intéressantes sur notre monde moderne et sa capacité à résister aux bouleversements de ses habitudes.

 

Natan et Shaé sont toujours aussi attachants parce qu'ils ne sont pas manichéens - Shaé se retrouve d'ailleurs face à un dilemme qui risque à tout moment de la faire basculer du côté obscure. Les personnages qu'ils rencontrent sont eux aussi particulièrement riches. Certes, on pourrait parfois taxer Natan et Shaé de naïveté. Il faut néanmoins reconnaître qu'ils savent tirer les leçons de leurs erreurs. Même Barthélémy, l'oncle de Natan, est capable de se remettre en cause - et

 

Le style est toujours aussi agréable à lire, et certaines pages sont particulièrement lyriques : elles m'ont rappelé Le pacte des marchombres.


Encore une réussite signée Pierre Bottero.

 

Challenge-Pierre-Bottero                        Objectif-copie-1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> comme toi j'ai beaucoup apprécié ce livre un vrai plaisir. Il se laisse dévorer en un rien de temps<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai... Du coup, j'attends pour lire le tome 3...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alala faut vraiment que je lise cet auteur !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi, qui suis une fan absolue, je ne peux te dire que oui !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Entièrement d'accord avec toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un auteur qui semble confirmer la première impression qu'il t'a faite, voilà qui est toujours agréable...;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, le tome 2 est meilleur que le premier. J'espère que le 3 ne me décevra pas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> @Syl : C'est vrai qu'à notre époque, il y avait la bibliothèque verte, le club des 5 et Benett mais à part ça... pas grand chose...<br /> Déjà, rien que la couverture est attractive!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai lu moi aussi La bibliothèque verte et le club des cinq mais les romans de littérature jeunesse que mes institutrices me proposaient ne m'inspiraient pas plus que cela, et je ne les lisais<br /> pas.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton