Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 20:34

PICT0158 - Copie

Nous sommes le 28 juillet. Nunzi et moi lançons un nouveau challenge : le challenge Lilian Jackson Braun.

 

Cette auteur a écrit une trentaine de romans mettant en scène Jim Qwilleran et ses deux siamois, Yom-Yom (la femelle) et Koko (le mâle) dans le comté (fictif) de Moose.

Mon but est simple : rendre hommage à cette auteur et faire découvrir son oeuvre.

Nous sommes déjà deux inscrits : moi et Nunzi, qui voulait lancer "son" challenge.

Pas de catégorie, pas de limite dans le temps et, bien sûr, la possibilité de combiner ce challenge avec Animaux du monde.

Alors, qui est partant ?

 

Les inscrits :

 

Aproposdeslivres

Asphodèle

Emma (les petits cartons d'Emma).

le chat qui lisait à l'envers


Catherine

Charlotte

George

Manu (Chaplum)

Le chat qui faisait la bombe

Oncle Paul

Opaline

 

wain.jpg

 

Voici la liste des romans écrits par Lilian Jackson Braun :

 

  1.  le Chat qui lisait à l'envers (The Cat Who Could Read Backwards)
  2. : le Chat qui mangeait de la laine (The Cat Who Ate Danish Modern)
  3.  le Chat qui aimait la brocante (The Cat Who Turned on and Off)
  4. le Chat qui voyait rouge (The Cat Who Saw Red)
  5.  le Chat qui jouait Brahms (The Cat Who Played Brahms)
  6.  le Chat qui jouait au postier (The Cat Who Played Post Office)
  7. le Chat qui connaissait Shakespeare (The Cat Who Knew Shakespeare)
  8.  le Chat qui sniffait de la colle (The Cat Who Sniffed Glue)
  9. le Chat qui inspectait le sous-sol (The Cat Who Went Underground)
  10. le Chat qui parlait aux fantômes (The Cat Who Talked to Ghosts)
  11.  : le Chat qui vivait haut (The Cat Who Lived High)
  12.  : le Chat qui connaissait un cardinal (The Cat Who Knew a Cardinal)
  13.  : le Chat qui déplaçait des montagnes (The Cat Who Moved a Mountain)
  14.  le Chat qui n'était pas là (The Cat Who Wasn't There)
  15. : le Chat qui allait au placard (The Cat Who Went into the Closet)
  16.  : le Chat qui jouait aux dominos (The Cat Who Came to Breakfast)
  17.  : le Chat qui donnait un coup de sifflet (The Cat Who Blew the Whistle)
  18.  : le Chat qui disait cheese (The Cat Who Said Cheese)
  19.  : le Chat qui flairait une piste (The Cat Who Tailed a Thief)
  20.  : le Chat qui parlait aux oiseaux (The Cat Who Sang for the Birds)
  21.  : le Chat qui regardait les étoiles (The Cat Who Saw Stars)
  22.  : le Chat qui volait une banque (The Cat Who Robbed a Bank)
  23.  : le Chat qui flairait l'embrouille (The Cat Who Smelled a Rat)
  24.  : le Chat qui remontait la rivière (The Cat Who Went up the Creek)
  25. : le Chat qui cassait la baraque (The Cat Who Brought Down the House)
  26.  : le Chat qui parlait dindon (The Cat Who Talked Turkey)
  27.  : le Chat qui jetait des peaux de banane (The Cat Who Went Bananas)
  28.  : le Chat qui faisait la bombe (The Cat Who Dropped a Bombshell)
  29.  : le Chat qui avait un don (The Cat Who Had 60 Whiskers)
  30.  : (The Cat Who Smelled Smoke) roman inachevé
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et voici mon lien pour ma première expérience avec Lilian Jackson Braun : http://blog.charlotteboyer.fr/?p=950 :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Sharon, voici donc le premier lien pour ton challenge !<br /> <br /> http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2012/10/01/le-chat-qui-lisait-a-lenvers-de-lilian-jackson-braun/<br /> <br /> Je commence par le début comme tu me l'as conseillé! Une belle découverte ! J'ai les 7 suivants ! après on verra !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ! Bises
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour George !<br /> <br /> <br /> Je mets maintenant les liens sur le blog de Nunzi, enfin, j'essaie.<br /> <br /> <br /> Je retourne maintenant à mes copies, dans la joie et la bonne humeur.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Sharon, voici ma première participation : http://www.chaplum.com/le-chat-qui-faisait-la-bombe-de-lilian-jackson-braun-7006
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation : le lien est rajouté.<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est une série très sympa dont j'ai déjà lu quelques exemplaires et que je relirai sans déplaisir... Ton challenge est l'occasion de le faire... Je m'inscris donc à ce nouveau challenge !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton inscription !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore cette série et il m'en manque pas mal, mon challenge c'est de compléter la collection, si quelqu'un les vends je veux bien les acheter. Jim, koko et Yom-yom ne me laissent pas une minute de<br /> répis et je ne lis pas je dévore ces livres.
Répondre

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton