Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 10:57

Doubt-4-ki-oon-0a70f.jpgTomes 2 à 4 - edition Ki-oon - 192 pages chaque volume.

 

Mon résumé :

 

Pour Yû et les autres participants au jeu, rien ne va plus. Enfermé dans un bâtiment dont ils ne parviennent pas à trouver la sortie, ils se soupçonnent les uns les autres. Les tensions sont à leur comble. Qui est le loup ?

 

 

Dragon2012feu

Le challenge Dragon 2012 organisé par Catherine

 

Mon avis :

 

Amateur de Shojo, passez votre chemin ! Ces trois derniers tomes, lus d'une traite, ne se contentent pas de faire monter la tension, ils ne la relâchent jamais. Ou pluôt, quand vous croyez que vous avez enfin atteint un moment de calme (je ne vous dirai pas quand, ni lequel..), vous vous rendez compte que vous vous êtes affreusement fourvoyés et que vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Pour le lecteur, ce n'est pas très grave, pour les personnages : si.

 

Dans un décor toujours aussi angoissant, tout en angles et en ombres, les protagonistes se débattent sans savoir sur qui ils peuvent réellement compter. Les images, les paroles, sont tellement trompeuses. Il n'est plus question de belle harmonie ici, plutôt de démasquer chaque protagoniste, si tant est qu'il n'en porte pas plusieurs.

 

Doubt parle de l'évolution de notre société et de la place que la télévision et l'image jouent dans notre vie. Il parle aussi de valeurs qui sont depuis longtemps, très longtemps mises de côté et de manipulation - ou comment la fragilité de certains peut être exploitée par plus forts que soi.

 

Je n'en dévoilerai pas plus, j'en ai déjà beaucoup dit, et je ne veux pas vous gâcher la lecture de cette série. En revanche, la comparaison avec les dix petits nègres proposée à chaque quatrième de couverture m'a semblée un peu (voire beaucoup) exagérée. Agatha Christie a su créer des personnages autrement plus charismatiques, et le manipulateur est bien plus doué, plus intelligent que dans ce manga.


Banniere-aout.jpg

Challenge Sur les traces du Japon

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un manga que j'ai moi aussi dévoré !
Répondre
S
<br /> <br /> Il se lit très vite, on n'a pas envie d'attendre entre les tomes.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Eh bien, je ne sais pas si j'ai envie de lire ce manga... Mais j'ai dix petits nègres à lire donc d'après ce que tu dis, c'est prioritaire sur doubt !
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement, la lecture des Dix petits nègres est prioritaire. Le fait de les comparer me semble plutôt une stratégie marketing pour le public européen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis d'accord! Dix petits nègres est infiniment supérieur à Doubt, je n'aurais même pas pensé à les comparer. Doubt se lit d'une traite et ne se lâche pas et c'est ce qui fait sa princiaple<br /> qualité et sa force : il vaut mieux ne pas s'arrêter et ne pas se poser de questions pour ne pas voir ce qui est boiteux et invraisemblable!
Répondre
S
<br /> <br /> En fait, la comparaison ne vient pas de moi - cela ne me viendrait pas non plus à l'idée - mais du quatrième de couverture que j'avais sous les yeux.<br /> <br /> <br /> C'est exactement cela : les volumes étaient disponibles à la bibli tous en même temps (ce qui est rare) et j'en ai profité.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu n'as pas attendu longtemps pour lire la suite ! Je crois qu'il faudra que je fasse de même.<br /> Alors, tes nouveaux horaires, ils vont te laisser un peu de temps libre ?<br /> Bon weekend à toi et aux félins.
Répondre
S
<br /> <br /> Non, c'est vrai, ils étaient disponible à la bibli, et j'avais encore du temps (je vais beaucoup en manquer à partir de lundi).<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un email, c'est plus simple.<br /> <br /> <br /> Bon weekend à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton