Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 01:33

doubt1.jpg

édition Ki-oon - 192 pages.


 

Présentation de l'éditeur :

 

Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. 

Dragon2012feu

Le challenge Dragon 2012 organisé par Catherine

 

Mon avis :

 

Tout commence de façon gentillette, mignonne (j'affectionne cet adjectif en ce moment) puis tout dérape, de manière presque inexplicable. Les cinq jeunes gens pourraient très bien prendre place dans un shojo, tant ils ont l'air sympathiques, avec juste ces petits lapins à leur portable, comme signe de reconnaissance, quand ils ne se promènent pas avec la peluche, car ils ont perdu le bijou de portable. Trop mignon, vous dis-je, cette façon de se reconnaître entre joueur - surtout si le lecteur se rappelle que le but du jeu est de démasquer un assassin. Ce projet est beaucoup moins mignon, mais très proche des jeux affectionnés par les personnages d'Agatha Christie dans Un meurtre sera commis le ... ou de Ngaio Marsh dans Et vous êtes priés d'assister au meurtre de....


A force de jouer à se faire peur, ils auront réellement peur. Le graphisme évolue également, d'un univers policé, fleuri, où affleure parfois des aspérités (très discrètement) à un monde tout en angles et en ombres, aux cadrages destinés à brouiller pistes et perceptions. L'intrigue est bien construite, et suffisamment horrible, intriguante, pour donner envie de lire les trois autres volumes. 

 

Banniere-aout.jpg

Challenge Sur les traces du Japon

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ok ! je vais surement passer mon tour alors... sauf si je trouve la suite à la bibliothèque ;-)<br /> Bonne soirée à toi
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ce qui m'est arrivé : les trois tomes suivants étaient disponibles en même temps ce qui est rare.<br /> <br /> <br /> Merci : bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je viens de le lire et je n'ai pas trop accroché. Peut-être que j'apprécierai d'avantage les autres tomes ? qu'en penses-tu ?
Répondre
S
<br /> <br /> Difficile à dire : j'ai lu les trois autres à la suite, et ce n'est pas ma série préférée. Par contre, elle a des fans inconditionnels !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai toujours bien aimé la couverture de ce manga, mais jamais sauté le pas pour me les procurer. Un jour je penserai à la bibliothèque peut être.
Répondre
S
<br /> <br /> Il faut mieux lire les quatre tomes d'une traite - si l'on fait des pauses entre les lectures, on... se pose trop de questions sur les invraisemblance.<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'ai lit actuelle Judge du même auteur et basé sur le même principe. J'aime bien et je vois à ta critique que Doubt est aussi très bien.<br /> Merci à toi pour ce partage.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Olivier pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore une série à propos de laquelle je serais beaucoup plus négative que toi! Je pense qu'il faut avoir lu les 4 tomes pour se faire une idée d'ensemble à son propos.
Répondre
S
<br /> <br /> Je viens justement de poster mon avis sur les tomes suivants.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton