Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 00:06

gars.jpgédition Le livre de poche jeunesse - 250 pages.

 

Résumé de l'éditeur :


Le terrain vague de la rue Paul est bien plus qu'un bout de terre pour la bande de Jean Boka. C'est son terrain de jeu et de liberté ! Seulement la bande rivale, les Chemises Rouges, le convoite aussi... Une guerre en règle s'annonce alors ! Entre trahisons et plans de batailles, le combat s'annonce difficile... et les plus courageux ne seront pas forcément ceux auxquels on s'attendait.

 

challe11.jpg

 

challenge littérature jeunesse par Mélo

 

Mon avis :

 

J'ai adoré ce livre. Il est un chef d'oeuvre de la littérature, et pas seulement de la littérature jeunesse. Il faudrait le faire lire à ceux qui prétendent renouveler la littérature jeunesse et confondent renouvellement et provocation. Il est remarquable du point de vue du texte, du point de vue de la construction de l'intrigue, du point de vue de l'analyse des personnages, et tout cela sans effet de manche, sans giclée de sang mais avec un sens de l'honneur et de l'engagement rarement égalé. Ce livre est tout simplement bouleversant.

Lisez-le vous aussi.

Merci.

chateau-baviere

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci, je le note !!
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis ravie de faire découvrir ce livre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu fais dans la concision mais c'est quand même très tentant.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Somaja.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Dans le style de "La guerre des boutons" ? Quelle est l'époque de narration ? Cela me tente.
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, dans ce style-là, mais en plus dramatique. Je dirai avant la seconde guerre mondiale.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je prends note. Mais j'aurais aimé que tu en dises un peu plus.
Répondre
S
<br /> <br /> Pour une fois que je n'en dis pas trop, pour moi, cela a demandé un réel effort et un changement dans mon mode d'écriture.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un énorme coup de coeur pour moi aussi, et je suis vraiment heureuse que tu l'aies aimé.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de me l'avoir conseillé.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton