Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 20:00

Killer.jpgMon résumé :

 

C'était mon anniversaire. Je ne pouvais tout de même pas savoir que ce ne serait pas la seule fête en ce jour d'Halloween ! Ma fête s'est terminée de manière légèrement désordonnée. Bon d'accord, de manière désastreuse. Oui, c'était quasiment une émeute !!!

 

Mon avis :

 

Pour une fois, je suis entièrement de l'avis de Tuffy : ce qui est arrivé n'est pas de sa faute. Pas du tout. Il est bien naturel de réunir ses amis le jour de son anniversaire, et ce n'est vraiment pas de la faute de Tuffy si sa famille donnait la plus grande fête d'Halloween de toute la ville précisément ce jour-là, encore moins si son ami Tiger a été horriblement blessé (physiquement) par l'invitation que sa famille a reçue.

Il faut dire que Tuffy n'a pas eu de chance : naître le 31 octobre est plutôt rare pour un chat, ce n'est pas la "saison des chatons", ou plutôt, pour employer une autre expression, Tuffy est un chaton d'hiver, censé être de santé fragile (je vous laisse juge si cet axiome est vrai pour Tuffy).

Il a donc organisé sa fête avec le plus grand soin : choix du lieu, invités triés sur le volet, menu issu des meilleures poubelles de la ville. Tout aurait été parfait si des pique-assiettes ne s'étaient présentés. Non, encore une fois, il n'est pas responsable des pertubations subies par ses hôtes, ni des déconvenues qui émaillèrent son chemin, jusqu'à son retour triomphal chez lui (au beau milieu de la plus grande fête d'Halloween qui soit, rappelons-le).

Ce quatrième volume est drôle, enlevé, l'éloquence de Tuffy est intacte, comme sa capacité à se renouveler dans le domaine des catastrophes.   

 

Trente-quatrième participation au challenge God save the livre organisé par Antoni.Challenge-anglais

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je ne connais pas du tout les aventures de ce chat, à voir donc ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je les ai connues lors d'un stage sur la littérature jeunesse. Ses aventures sont pour le moins désopilantes, et très rapidement lues. Tous ceux qui les ont lues n'ont qu'une envie : les<br /> recommander.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A noter (pour ma nièce, bien sûr...)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais compris (je conseille néanmoins la version française pour ta nièce).<br /> <br /> <br /> <br />
-
<br /> "Menu issu des meilleures poubelles de la ville", "censé être d'une santé frangile" : j'adore !! Tuffy est génial... tiens, je crois que ce soir, je vais relire quelques pages de Journal d'un chat<br /> assassin (santé fragile ??)<br /> :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le choix des poubelles est important : Tuffy n'ira tout de même pas dans un restaurant végétarien. Quant à la santé fragile des chatons d'hiver, c'était ce que j'entendais dire quand j'étais<br /> enfant, je n'en ai jamais eu la preuve.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton