Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 18:36

the-sherlock-holmes-story--tome-2-3012012-250-400.jpg

édition Kwari - 177 pages.

Mon résumé :

 

Comment Watson et Holmes se sont rencontrés ? Quels sont les affaires qu'ils ont élucidés ensemble ? Comment une dessinatrice coréenne s'est-elle pris de passion pour Holmes ? C'est ce que vous saurez en lisant ce manwha.

 

 

Dragon2012feu

Le challenge Dragon 2012 organisé par Catherine

 

Mon avis :

 

Plus de six mois sont passés depuis que j'ai lu le premier volume The Sherlock Holmes Story de Kyo-Jeong Kwon. Comme je n'aime pas rester sur un sentiment d'inachevé, j'ai voulu lire aussi ce second volume.

Et j'ai eu raison. Ce que je reprochais au premier volume est largement atténué ici. Si les dessins n'ont toujours pas la richesse des meilleurs mangas, en revanche ils se sont largement étoffés, Watson est beaucoup plus présent (il n'est pas réduit à être une voix off) et la narration est beaucoup plus riche. En effet, le premier chapitre est consacré au récit, en flash-back, de la rencontre entre Holmes et Watson, avant de voir nos deux héros se lancer dans une nouvelle enquête, celle qui oppose Sherlock à LA femme, Irène Adler. Elle est réellement mise en valeur dans les dessins, elle est vivante, elle bouge - alors que même en mouvement, Watson a toujours l'air statique.

Il faut dire que c'est Holmes qui fascine l'auteur plus que Watson : il a vraiment les honneurs de ses dessins, notamment lors de ses transformations physiques.

Ne ratez surtout pas à la fin du volume les explications de l'auteur, et notamment son point de vue sur les relations entre Watson et sa femme. Hilarant !

Un tome trois devrait voir le jour, ne serait-ce que pour terminer cette intrigue....

77158740 p

Challenge petit bac par Enna

petit bac

 

 

logo-challenge-victorien

Challenge Victorien par Aymeline

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Lien noté, merci Sharon ; je vais essayer de trouver ces BD coréennes à la bibliothèque (pas gagné). Bonne semaine.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Catherine !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas gagné, effectivement. J'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver le tome 2 en librairie.<br /> <br /> <br /> Merci : bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton