Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 12:06

Aimer.jpgEdition Le livre de poche jeunesse - 416 pages.

Une lecture commune avec Syl et Mia.

 

Pourquoi cet avis ?

 

Je l'ai lu il y a quinze jours. Il est temps que je mette mon blog à jour.

 

Mon résumé :

 

Heather a une très mauvaise surprise en allant travailler. Ce n'est pas son nouveau chef, non : Tom est aussi charmant qu'il est gay. C'est juste qu'elle trouve la tête d'une pompom girl en train de bouillir dans une marmite à la cafétaria. Une journée ordinaire au dortoir de la mort.

   

 

Mon avis :

 

Revoilà Heather ! (formule à breveter). Dans ce second opus, Heather est à la fois plus mature que dans le premier tome, et pas encore tout à fait détachée de son passé comme dans le troisième (de l'avantage de publier ses avis dans le désordre). Elle a le bonheur d'avoir toujours Jordan accroché à ses basques, elle a même la joie de voir réapparaître un homme qui aurait dû beaucoup compter pour elle (son père). Il faut dire que dans ce volume, Cooper se montre légèrement frappé d'incompréhension à l'égard de sa colocataire. Néanmoins, lui et l'inspecteur sont sûrs d'une chose : Heather ne doit plus enquêter !

Bien sûr, elle n'est pas d'accord, puisqu'elle est persuadée que la police ne cherche pas vraiment au bon endroit. Elle prend des risques, Heather, et je ne suis même pas sûre qu'elle en soit consciente elle-même - comme le prouve le rappel des faits au début du tome 3.

Dans ce tome 2, il est question de la jeunesse américaine dorée, celle qui attend bien gentillement de toucher l'héritage de papa et entre temps s'occupe comme elle peut. Non, je ne vous parle pas des études (même s'il est vrai que le temps est long à la fac quand on étudie pas). Je vous parle des activités de pom-poms girls (pour les filles) ou les fraternités (pour les garçons). Ah, les fraternités ! Ny rentre pas qui veut, la sélection est sévère, et ce n'est pas leur chef actuel, au QI de bulot, qui me dira le contraire. J'oubliai le sport, et cette fameuse équipe des coquelicots qui aurait pu aussi s'appeler les pâquerettes tant leur niveau en est proche.

La manière dont l'enquête est menée n'est pas très éloignée du tome 1, et je dois reconnaître que Meg Cabot s'en sort plutôt bien avec un sujet plutôt trash. Ce fut une lecture agréable, tout comme les deux autres tomes de la série, une lecture dont je suis sûre de me souvenir avec plaisir.

 

 

challenge-ny-12Challenge New York 2012 par Emily

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je sais qu'il me manque un des titres de cette trilogie ... il faut absolument que je regarde lequel et que je l'achète parce que là, je suis bloquée pour cette lecture (surtout si c'est le tome 1<br /> qui me manque ! mdr !)
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, si c'est le tome 1, c'est vraiment embarrassant. Les titres des tomes 2 et 3 se ressemblent beaucoup en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
G
jamais tenté encore mais Hérisson m'a fait acheter un de ses romans au salon du livre jeunesse de Montreuil, donc je peux réparer cette lacune !
Répondre
S
<br /> <br /> Mes élèves adorent !<br /> <br /> <br /> C'est une lecture reposante mais dont je me souviens malgré tout parce qu'elle a été très apaisante.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'avais bien aimé ce tome 2, notamment la fête où elle va avec Jordan et son étudiant...
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, Gavin et Jordan sont vraiment attachiants.<br /> <br /> <br /> <br />
S
En retard sur toi... je ne lis pas ton billet.<br /> A très vite...
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai encore deux billets de retard pour le STAR, et deux billets cinéma.<br /> <br /> <br /> @ bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
tu vas finir par me rendre addict..à tes billets sur cette série ! en plus, on a envie de croquer les couvertures, c'est grave docteur ?!!!<br /> je note quand j'en aurai assez des "non fictions" !<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas Jeneen, je ne sais pas, il est sur que les couvertures sont attirantes.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton