Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 08:06

Voici mon bilan de lecture du mois de novembre.

 

mod article15787744 18

 

J'ai donc lu :

1 Les héritiers d'Enkidiev, tome 2 : nouveau monde

2 Pour mémoire de Mazarine Pingeot

pour le challenge 1 %


3 Une heure de silence qui est un partenariat

Ces trois lectures ont été plutôt décevante.

 

4 La vie à deux de Dorothy Parker

pour le challenge Fitzgérald ; j'ai adoré. 


5 La fin n'est que le début de Katarina Mazetti

6 Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini de Katarina Mazetti

7 Roseanna de Sjöwall et Wahlöö

8 La ferme africaine de Karen Blixen

9 Les chaussures italiennes d'Henning Mankell

pour le Défi Scandinave : les trois derniers sont vraiment excellents. 


10 Poirot joue le jeu d'Agatha Christie

11 La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl

12 A sudden puff of glittering smoke d'Anne Fine

13 Le Noël du chat assassin d'Anne Fine

14 Les deux gredins de Roald Dahl

pour le challenge God save the livre. J'adore la littérature anglaise, ce n'est pas un secret. 

 

15 Nina par hasard de Michèle Lesbre

16 Petite soeur, mon amour de Joyce Carol Oates

pour le challenge ABC

 

17 Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de J . Heska

Ce livre voyageur m'a été prêté par George.

 

J'ai aussi lu deux livres dans le cadre "professionnel", La cérémonie d'hiver et Le garçon qui volait des avions d'Elise Fontenaille (18 et 19). Comme je reçois l'auteur avec mes élèves le 20 février, je préfère ne pas poster mon avis (je n'ai pas envie que mes élèves aillent y jeter un coup d'oeil pour leurs devoirs, c'est déjà arrivé). 

 

J'ai terminé ce matin le 20e livre, Jayne Mansfield 1967. Le billet paraîtra ce soir ou demain.

 

J'arrive donc à un total de :

20 (points objectifs) + 19 (challenge, partenariat, lecture pro) = 39 points.

 

Pour que le mois de décembre soit un véritable défi, je me suis fixé de lire trente livres. Comme je n'aime pas me limiter, je trouve que c'est un bon chiffre. De plus, le mois anglais commence le 15, autant dire que je compte lire, lire et encore lire de la littérature anglaise.

Deux lectures communes sont prévues :


- le 10, Villa Amalia de Pascal Quignard (challenge ABC)

- le 17 décembre, Bal de givre à New York de Fabrice Colin. (Challenge New York)


 

Décembre

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tu t'es donné à fond là un très beau bilan.Superbe.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cyndy.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Percy jackson III ? ils sont sympas tes élèves ! aujourd'hui, il y en a un qui lisait "un truc génial, madame" : une série, Cherub, tu connais ? Bonne lecture alors, (je ne te dis rien pour les<br /> copies...!)
Répondre
S
<br /> <br /> Cet élève est sympa, oui - pas tous.<br /> <br /> <br /> Je viens tout juste de corriger les toutes dernières pour le conseil de classe des 4e - sachant qu'une autre classe avait un DM à me rendre et que je n'ai même pas une copie sur deux.<br /> <br /> <br /> Je connais cette série mais je n'ai pas lu un seul tome. D'après la documentaliste de mon établissement, elle est bien.<br /> <br /> <br /> <br />
J
ah non ! deux fois 400 pages pour commencer ...! bon, on t'encourage, allez !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Jeneen.<br /> <br /> <br /> En fait, je lis Instinct de survie (416 pages) et un élève m'a prêté Percy Jackson III - je lui rendrai lundi, je le lirai donc dimanche entre deux paquets de copie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
waouh ! ton bilan est gigantesque !<br /> merci d'être passée faire un tour par chez moi :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Bouma : je fais égalité avec le tien.<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou, whaouuuuuh ! bravo ! j'ai hâte de lire tes billets ! dis-donc, 30 ??? àa fait un par jour ça, tu en es consciente ?!!!!!!!! Sharoooooooon, on va te récupérer é-pui-sée !!!!! bon courage,<br /> malgré tout, allez si tu y arrives, j'ai une petite surprise poiur toi...ehehehe !!!niak niak (gentil...)
Répondre
S
<br /> Oui, je suis consciente, et le soucis n'est pas tant la rédaction des billets que mes soucis d'ordi et de connexion. Il paraît néanmoins que le père Noel devrait remédier à cela. Je ne suis pas<br /> sûre d'y parvenir, je verrai bien : commencer le mois avec deux bouquins de 400 pages n'est sans doute pas la meilleure option !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton